Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Graines du Togo 2019 : Centrale et Plateaux au rendez-vous

Ce billet à été lu 2 fois

Après la phase préfectorale soldée par l’enrôlement de 9.257 participants, le concours « Graines du Togo » 2019 est passé à sa phase régionale. Lentement mais surement, on s’approche de la finale prévue le 20 avril à Lomé.

photo de famille des partipants

            Le samedi 23 février, Dapaong pour la région des Savanes et Kara pour la région de la Kara ont abrité les finales régionales des deux régions. A Dapaong, sur 1.961 participants ( 302 filles, 1.659 garçons) qui ont été soumis aux tests lors de la phase préfectorale, seuls 269 (61 filles, 188 garçons) ont été retenus pour la finale régionale. Du côté de Kara, sur 1.501 participants (249 filles, 1.252 garons) à la phase préfectorale, ils étaient 242 au total à la finale régionale.

Le samedi 02 mars, trois sites vont abriter les finales régionales, à savoir Sokodé (terrain de l’EPP Komah) pour la région centrale, Kpalimé(–terrain du Lycée Zomayi) et Atakpamé (Stade municipal) pour la région des Plateaux. Lors de la phase préfectorale, la région centrale a enregistré 1.217 participants (291 filles, 926 garçons) dont 261 (56 filles, 195 garçons) qualifiés pour la finale régionale, 1.883 participants sur 19 sites dans la région des plateaux sont scindés en deux, Kpalimé aura pour finalistes régionaux (52 filles, 190 garçons) et Atakpamé (49 filles, 180 garçons), soit au total 471 qualifiés dans la région des plateaux à l’issue de la phase préfectorale.  

            Initialement prévue pour le 09 mars, la finale région maritime et Lomé est reportée au 16 mars.Elle regroupera les qualifiés à l’issue de la hase préfectorale dans la région maritime. Le site devant abriter cette finale sera précisé ultérieurement.

Les tests ont été légèrement modifiés pour les finales régionales avec un accent sur la technique et le jeu.La grande finale est prévue le 20 avril 2019 à Lomé. Elle regroupera tous les participants qualifiés à l’issue des finales régionales.

            A l’issue de la finale, les vainqueurs chez les garçons et chez les filles, iront à Madrid pour suivre la finale de la ligue des champions de l’UEFA et s’entraîner avec l’un de ses deux clubs de la capitale de l’Espagne. Il y aura également des confrontations entre les sélections inter-régionales à l’issue desquelles Lomé abritera des rencontres entre sélections des participants de la région maritime-Lomé et les autres ainsi qu’une sélection de la première édition. Les rencontres permettront de sélectionner les meilleurs qui constitueront le vivier pour les sélections de  jeunes du Togo.

Attachment