Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Eliminatoires CAN Cameroun 2019 : Une équipe méconnaissable du Togo tombe devant l’Algérie

Ce billet à été lu 8 fois

Ce dimanche 18 décembre, les Éperviers du Togo recevaient les Fennecs d’Algérie dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019. Dans ce match décisif, les hommes de Claude Le Roy n’ont vraiment pas existé.
Pourtant à l’entame de la partie les Éperviers se sont montrés très enthousiastes notamment avec un pressing et des récupérations qui mettent mal à l’aise les Algériens. Mais cet état d’esprit n’aura finalement duré que 10 minutes, le temps pour la machine algérienne de se mettre en marche. Puisque les Fennecs vont rapidement répliqués avec un jeu court et des passes rapides en profondeur.
A la 11ème minute l’Algérie était tout près d’ouvrir le score. Sur une action parti de la gauche, le centre de Meziane trouve Bounedjah, Ouro-Akoriko Sadate sauve sur la ligne de but. Trois minutes plus tard, les Fennecs vont trouver l’ouverture du score. A la suite d’une balle en profondeur, le portier togolais Bassa Djeri croit sortir la balle de la tête mais son dégagement tombe dans les pieds de Rihad Mahrez qui trouve le filet opposé sur une l’aube sublime.
Après ce but, l’équipe togolaise montre beaucoup de largesses dans le jeu. Et les Algériens ne vont pas tarder en profiter. A la 28ème, Youcef Atal passe en revue toute le côté gauche de la défense des Éperviers et va battre Bassa Djeri abandonné par sa défense, 2-0. Deux minutes plus tard Mahrez y va de son doubler pour conclure une action algérienne. Les Togolais ont pris un sérieux coup sur la tête et ne s’en remettront pas avant la pause.
A la reprise de la seconde période, l’équipe de Claude Le Roy montre un meilleur visage. Floyd Ayité et Atakora se démènent mais butent sur les Algériens recroquevillés en défense. Clairement dans leur meilleure période depuis le début de la rencontre, les Éperviers vont réduire le score par l’intermédiaire de Fo-Do LABAH d’une tête suite à un corner botté par Dossevi. Revigorés les hommes de Claude Le Roy vont chercher par tous les moyens à revenir au score en vain. Les quelques changements apportés par le technicien français ne changeront rien.
Pire les Togolais vont encaisser un quatrième but dans le temps additionnel. Avec cette lourde défaite (4-1), il va falloir un miracle pour que le Togo participe à la CAN en juin prochain au Cameroun. Quand à l’Algérie, elle est déjà qualifiée.

Attachment