Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

La grosse révélation de Denkey Kevin

Ce billet à été lu 20 fois

Denkey Kevin

Buteur lors du match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019 à Lomé contre la Gambie (1-1), Denkey Kevin (17 ans) a failli de peu évoluer sous les couleurs de la France.  

Double buteur de la sélection espoir du Togo lors de la 6ème édition du « Festival International Espoir » Aix-en-Provence, Denkey Kevin est la nouvelle coqueluche des supporters des Eperviers du Togo. Contre la Gambie à Lomé, le jeune attaquant de la réserve  nîmoise a sauvé la sélection nationale par un but dès 25 mètres. Suffisant pour que celui qui avait déjà impressionné face au Bénin, soit adopté par le public.

L’emblématique capitaine des Eperviers du Togo Emmanuel Adébayor n’hésite d’ailleurs pas à le désigner comme étant son successeur tout désigné. Pourtant, Denkey Kevin a failli échapper à la sélection du Togo, au profit de la France. Alors qu’il était convoqué pour le match contre le Bénin, le joueur a été approché par des membres du staff de la sélection U20 française, afin qu’il décline l’appel de son pays d’origine.

« Oui, c’est vrai, j’ai été approché par plusieurs personnes qui m’ont proposé de rejoindre l’équipe U20 de France. Mais déjà peu avant, le Sélectionneur Claude Le Roy est venu me voir à Nies pour m’exprimer son intérêt pour moi. (…) J’ai doc pris des conseils et finalement j’ai décidé d’opter pour les couleurs de mon pays d’origine ».

Né au Togo, Denkey Kevin a rejoint la France à l’âge de 6 ans. Il évolue cette saison au sein de la réserve du Nîmes Olympique.

Attachment