Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Découverte : Amatchoutchoui Kangnivi, le taulier de Gbohloe-su des Lacs

Ce billet à été lu 44 fois

 

Amatchoutchoui Kangnivi avec les Éperviers 

Le championnat national de football de Première division a repris depuis trois semaines déjà. Après trois journées, les effectifs ont commencé par se déployer. Au sein de l’effectif du promu Gbohloe-su des Lacs, un joueur se fait remarquer. Il s’agit de Amatchoutchoui Kangnivi, un défenseur central.
Né le 28 mai 1994 à Lomé, Amatchoutchoui Kangnivi possède de nombreuses qualités. Bonne lecture du jeu, qualité de relance, de passe et puissance physique sont entre autres les points forts de ce joueur. Formé au Zonta club of Accra (Ghana), le joueur de 24 ans a dû passer par la case amateur. En effet, en 2013 de retour dans sa ville natale après sa formation, le néo-Epervier a eu du mal à trouver un point de chute. Finalement, c’est à l’Etoile d’Or, un club du district de Lomé qu’il aura sa chance. Dans cette équipe, il a livré des prestations remarquables qui ont éveillé la curiosité des recruteurs notamment le staff technique de Gbohloe-su, alors pensionnaire de deuxième division. En janvier 2017, il a signé à Gbohloe-su.
C’est alors que commence une ascension fulgurante. Avec l’équipe des Lacs, il a livré une trentaine de matchs. Dans toutes ces rencontres, il a montré une régularité dans ses matchs qui le place au dessus de la mêlée. D’ailleurs, il est l’un des principaux artisans de la montée du club dans l’élite avec à la clé le titre de champion.
Malgré les péripéties connues par son club à l’entame de cette saison, il a décidé de rester « pour continuer sa progression. Un choix payant. Après la première journée, il s’est blessé. Il a réintégré l’effectif lors de la troisième journée et est titularisé contre l’ As OTR. Malgré, les difficultés de son équipe ( deux défaites en 3 journées) ce taulier se démarque. Il tape dans l’œil de l’encadrement technique de l’équipe nationale. Résultat, il est convoqué pour les deux matchs des Éperviers face à la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Malheureusement, il m’a pas pu jouer pour des raisons administratives. « j’ai aimé l’ambiance au sein du groupe. Les aînés ont été vraiment gentils avec moi. Je vais continuer par travailler pour revenir beaucoup plus fort, a-t- il confié. Pour l’instant, Amachoutchoui qui rêve du Réal de Madrid ne veut pas brûler les étapes. Il veut faire une bonne saison avec son club avant de regarder vers l’avenir.

*Fiche technique*

Nom: Amatchoutchoui
Prénom: Kangnivi
Date de Naissance : 28 Mai 1994
Lieu de Naissance: Lomé (Togo) Nationalité : Togolaise
Poids : 70 Kg

Taille: 1,83 m

Position : Défenseur Central / Latéral droit
Pied fort: Droit

Attachment