Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

2ème journée de la D1 : Confirmation et rebond

Ce billet à été lu 5 fois

 La deuxième journée du championnat de première division s’est jouée ce week-end. Au terme de cette journée, il y a des confirmations, du rebond mais surtout un embouteillage au milieu et en bas du tableau de classement.

Cette deuxième journée, deux rencontres attirent particulièrement l’attention. Il s’agit du match As Togo Port vs Dyto et As OTR vs Gomido. Pour Gomido et Dyto, l’objectif  était de confirmer la bonne entame de saison avec une deuxième victoire de suite. L’équation pour l’As Togo Port et As OTR après la défaite pour les portuaires et le match nul pour l’équipe de l’Office togolais des recettes (OTR), était clairement de rebondir.

Dans l’opposition qui met aux prises As Togo Port et Dyto, les robots rouges n’ont pas atteint leur objectif. Dyto s’est incliné devant les portuaires, 2-1. La confirmation attendue n’était pas au rendez-vous. Contrairement aux hommes de Ayivi Ekuévi qui se sont repris après un premier faux pas la précédente journée et se replacent dans le haut du classement.

Le second grand match de cette journée dans lequel l’As OTR accueillait Gomido, c’est une histoire de penalty qui a finalement décidé du sort du match. En effet, les shows boys se sont imposés grâce un penalty. Une deuxième victoire consécutive qui confirme la belle entame de saison de Gomido qui s’empare de la tête du championnat. Quant à l’As OTR, c’est un début de saison ratée. Après deux journées, l’As OTR qui nourrit de grandes ambitions se retrouve avec un petit point au compteur.

L’autre confirmation de cette journée est la victoire de Sémassi face à Gbikinti, 1-0. Les guerriers de Tchaoudjo sont derrière Gomido avec une différence de but de +2.

Le champion en titre, Koroki de Tchamba a aussi fait un rebond en battant Anges de Notsé, 2-0. Critiqués après un premier match perdu, les joueurs de Adam Fazazi se rassurent. L’ASCK a fait de même en battant le promu Gbohloe-su, 1-0 après avoir pris l’eau la journée précédente à Kpalimé.

De la 4ème place occupée par l’As Togo Port (3pts) et la dernière place tenue par Anges de Notsé, les 10 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche avec seulement un écart de 3pts. C’est un véritable embouteillage qui peut toutefois s’effriter  au fil des journées.

Attachment