Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Eliminatoire CAN 2019 : Les Eperviers ont grillé un important joker

Ce billet à été lu 20 fois

Le dimanche 10 septembre dernier le Togo a affronté le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2019.  Ce derby qui opposait les deux voisins de l’Afrique de l’ouest s’est soldé par un score nul (0-0). Un résultat qui n’avantage pas la bande à Claude LE ROY dans la course à la qualification à la CAN 2019.  

Avant le jour du match, l’optimisme était dans le Nid des Eperviers qui croyait en une victoire ce qui relancerait leur campagne de qualification. Mais le sort en a décidé autrement. Pourtant, tout était prévu pour un grand match. Les 12000 places du Stade Municipal ont été prises d’assaut dès le début de l’après-midi par les supporters togolais et béninois.

Les Eperviers ont bien débuté la rencontre avec les premières occasions pour Adébayor et ses coéquipiers. Au quart d’heure du jeu, l’attaquant togolais a vu notamment son coup franc passé au-dessus des buts gardés par Fabien Farnolle. Les Togolais ont dominé toute la première mi-temps sans pour autant parvenir à ouvrir le score. En débute de la seconde période, les Eperviers sont revenus avec beaucoup d’envie. Les Eperviers multiplient les assauts dans le camp béninois. Mais la défense des Ecureuils reste sans faille. Malgré les occasions, les protégés de Claude LE ROY, n’ont pas su concrétiser. Le match se termine sur un score nul et vierge.

En conférence de presse, le sectionneur national est resté optimiste. « On répondra présent pour les autres rencontres, tout se jouera au mois de mars pour la qualification à Cotonou, D’après ce que j’ai vu dimanche, je suis plus confiant qu’avant », a déclaré le technicien français.  «Nous sommes dos au mur mais c’est encore jouable », a confié Shéyi Adébayor, capitaine des Eperviers. Malgré, l’optimisme affiché, il faut dire que les Eperviers ont grillé un important joker dans la course à la qualification. Après cette 2ème journée, le Togo a un point à égalité avec la Gambie tandis que la première place du groupe est partagée par le Bénin et l’Algérie qui sont également à égalité avec 4 pts chacun.

Toutefois, les Eperviers auront une dernière chance pour se rattraper en Octobre prochain lors de la double confrontation face à la Gambie.

 

Attachment