Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Tournoi zonal qualificatifs Can 2019 U17 : Les Eperviers U17 au Niger pour créer la surprise

Ce billet à été lu 13 fois

Malgré des préparatifs perturbés par un manque de moyens et le manque de compétitions de jeunes, les Eperviers U17 comptent joueur à fond leurs chances à Niamey.

les Eperviers U17 avec le président de la FTF au moment du départ pour Niamey

Arrivés en début d’après-midi dans la capitale nigérienne qui abrite la compétition, les poulains du technicien togolais Maurice Nutsudjin affronte en match d’ouverture le Niger le 02 septembre. Le groupe qui a été motivé à son départ par le président du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football le Colonel Guy AKPOVY, compte jouer crânement sa chance.

Souvent laissés pour comptes, les jeunes joueurs dans cette catégorie d’âge entendent saisir l’opportunité que leur offre la FTF, pour frapper un coup. Un nouveau format de qualifications pour la CAN U17. Il s’agira pour chaque zone « d’organiser un tournoi courant 2018, qui sera sanctionné par la qualification du pays représentant la zone. Chacune des six zones qualifiera une équipe pour la CAN U17. La zone de laquelle est issue le tenant du titre, qualifiera une équipe supplémentaire. Sept pays qui se joindront à la Tanzanie pays organisateur de la phase  finale ». C’est l’une des recommandations du symposium du juillet dernier au Maroc. Le Togo se retrouve dans le groupe A avec le Niger pays organisateur du tournoi et le Ghana, et dans le groupe B le Nigéria, la Côte d’Ivoire le Burkina Faso et le Bénin.

La liste des éperviers cadets retenus pour le tournoi.

 

1- OUROKOURA Aziz

2- AKAKPO Mawunyo Marc

3- OURO-AKONDO Mohammed Azim

4- AGBETOGON Koffi Antoine

5- ALLAH yao Mensanh

6- TCHATCHAO David

7- ALFA Essohanam Ephraïm

8- AZIANGBE Kodjo Jean Claude

9- DOKE Yayra Josué

10- KARIM Dermane

11- KPOTIVI Koffi Faustin

12- TCHALLA Edèwa Yannick

13- ATTISSOGBE Kodjo Guy

14- LOKOU Essohanam Francis

15- SEDZRO Robert

16- HOLETE Koffi Benjamin

17- AVELETE Yves

18- GLASSOU Yawo Thierry

19- AKATE Koami Thibo

20- BOUKARI Sabour

 

 

 

Attachment