Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

2èmeJournée qualificatifs Can 2019 : 20 locaux entament les préparatifs contre le Bénin

Ce billet à été lu 26 fois

Les locaux avec le staff technique

Les Eperviers du Togo ont entamé le mercredi 29 aout à Lomé, les préparatifs du match contre le Bénin. Claude Le Roy a fait appel à vingt (20) joueurs locaux dont cinq(05) figurent sur sa liste des vingt-deux (22) joueurs convoqués pour la rencontre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2019.

Il s’agit pour l’essentiel des joueurs du championnat d’élite du Togo mais aussi de quelques jeunes joueurs à fort potentiel issus de centres de formations comme Wogodo Thomas (buteur contre l’Ecosse lors du Tournoi de Toulon) ou encore Bodzroma Jean (grande révélation du récent tournoi Radio Sport FM des centres de formations) tout comme Djamah Badji (Eleven Stars de Momé à Vogan).

Test de  Cooper, jonglage, passes courtes et contrôles puis opposition sur une moitié de terrain ont constitué les exercices de la première séance, le mercredi 29 aout.  » Le but de ces séances de trois jours, est de jauger votre forme physique dans la perspective du match contre le Bénin », a précisé au groupe Claude Le Roy. Outre les cinq (05) joueurs (Akoro Bilali, Soumanou Fadil, Wogodo Thomas, Kouloun Manlibè, Toudji Messan) en arrêt de compétition qu’il faut mettre dans une forme physique avant le retour des expatriés, le staff veut parer à toute éventualité.

 » Rien n’est définitif, c’est vrai qu’il y a une liste de 22 joueurs, mais il peut toujours avoir de la place si vous démontrez que vous méritez la confiance du coach  » a dit le sélectionneur adjoint Jean-Paul Abalo, s’adressant au joueurs lors de la première séance. Même propos relayé par le sélectionneur national ce jeudi 30 aout avant le début de la seconde séance. « A la fin des trois jours, nous verrons si certains méritent de rejoindre le groupe pour la seconde phase des préparatifs », a-t-il dit.

Les séances prennent fin ce vendredi 31 aout. Mais tout aussi indique qu’au-delà des préparatifs du match du 09 septembre contre le Bénin, le Togo prépare d’autres échéances concernant les jeunes joueurs. On parle notamment des éliminatoires des Jeux Olympiques de 2020 mais aussi d’un tournoi UFOA U20. Plus de la moitié de l’effectif est concernée par ces deux compétitions.

Les séances d’entrainement des 22 joueurs convoqués pour le match contre le Bénin démarrent le 03 septembre.

Attachment