Festival International Espoirs: Un Togo combatif contraint l’Ecosse au nul

Ce billet à été lu 7 fois

Pour leur première participation au Festival International de Toulon, les Eperviers Espoirs sont entrés en compétition cet après midi face à l’Ecosse. Au terme d’un match très physique, les hommes de Jean-Paul Abalo ont pris un point.

Novice dans le tournoi de Maurice Rivello, les Togolais vont surprendre les écossais dès l’entame du match. En effet, à la 2ème minute Wogodo ouvrait le score suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Dans cette première période âprement disputée, les Espoirs du Togo se sont montrés très combatif mais n’ont pu rien faire pour empêcher l’égalisation écossaise intervenue à la 17ème minute. Ce sera tout pour ce premier mi-temps.

Le second acte du match ressemble au premier à quelques exceptions près. La défense togolaise très disciplinée a pris le pas sur l’attaque adverse. Les Togolais auraient pu se créer des occasions en contre mais les déchets techniques combinés aux imprécisions ne l’ont pas permis. Les deux équipes se séparent sur ce match nul.

Abalo et ses hommes peuvent s’appuyer sur ce match pour essayer de battre la Corée du sud (écrasée 4-1 par la France) à la prochaine journée.

 

 

Attachment