Interview/Trois questions à Ouro-Sama Hakim : « Notre souhait, c’est d’aller le plus loin possible dans la compétition »

Ce billet à été lu 5 fois

Détecté par le Sélectionneur national Claude Le Roy alors même qu’il n’évoluait pas encore en première division, Ouro-Sama Hakim est très vite devenu un titulaire dans l’axe de la défense  centrale  des Éperviers du Togo. Cadre de l’AS Togo Port, le jeune défenseur (20 ans) confirme tout le bien que le « Sorcier blanc » pense de lui, par ses prestations en Ligue des champions de la CAF. Avec la sélection nationale Espoirs dont il est le capitaine, Ouro-Sama Hakim se prépare à Sainte Tulle pour la 46eme édition du Festival International Espoirs en Provence, où le Togo évoluera au sein d’un groupe relevé avec l’Ecosse, la Corée du Sud et la France. À la fin de leur quatrième séance d’entraînement sous la houlette de l’entraîneur national de la sélection Espoir Jean-Paul Abalo, Ouro-Sama Hakim suivi depuis près par des clubs de Ligue 1 française, nous livre ses ambitions pour la compétition qui va se dérouler du 26 mai au 09 juin 2018.

Quel point pouvez-vous faire de vos préparatifs pour Toulon?

Ouro-Sama Karim: Nous avons effectué en tout quatre stages de présélections dont un au mois de mars en France avec mes camarades évoluant dans des clubs en Europe ainsi que trois autres au pays. L’objectif étant de créer la  cohésion entre nous sur terrain afin de peaufiner les automatismes, je peux dire que tout ça se met en place tranquillement.

Quels sont vos ambitions pour le Festival International Espoirs de Toulon?

Notre souhait, c’est  d’aller le plus loin possible dans la compétition ,  acquérir de l’expérience de haut niveau et progresser aussi bien individuellement que collectivement. Nous sommes conscients que cette échéance peut-être une source de motivation par rapport à tous nos projets de carrière en club comme en sélections.

Quel est ton objectif personnel en participant à ce tournoi?

A titre personnel, ce tournoi me permettra d’avoir une belle vitrine et j’espère faire de bonnes prestations afin de taper dans l’œil d’un club professionnel. Désormais je me sens prêt pour me lancer dans le grand bain. Mais je tiens aussi à nos ambitions collectives. Je serais très heureux si ensemble nous parvenons à réaliser un grand coup à l’issue de cette compétition.

 

Attachment