Chypre : Les nouvelles de Henritse Eninful

Chypre : Les nouvelles de Henritse Eninful

Ce billet à été lu 12 fois

Henritsé Eninful (violet) en duel avec un adversaire

Absent de la sélection nationale depuis Janvier 2017, Henritse Eninful est pourtant accrédité d’une bonne saison en Chypre. Dans l’entrejeu de Doxa (D1 Chypre), l’international togolais est indéboulonnable.

Annoncé dans plusieurs clubs européens, Henritse Eninful est finalement resté en Chypre. « C’est vrai que j’ai plusieurs propositions, mais je compte finir mon contrat avec Doxa, avant d’aller voir ailleurs », a avancé le joueur  alors en fin de contrat il y a quelques mois. Et le togolais n’aura visiblement pas regretté son choix.

Absent chez les Eperviers depuis un moment, l’international togolais garde la côte chez son entraineur en club, L. Hadjiloukas. Le technicien chypriote  place une confiance totale en Henritse Eninful.  En effet, le joueur formé au CDS Olufade puis à l’Anderlecht a fait une première partie de saison sans faute. Henritse Eninful a joué la totalité des 14 matchs de la première partie de saison. Et à la reprise, le natif de Notsé est confirmé par son entraineur à son poste. Au total, en 15 journées de championnat, il a disputé 1067 minutes. Seul l’ attaquant angolais, Wilson Kenidy (1094 minutes) fait mieux que lui. La paire formée avec le ghanéen Benjamin Akoto Asamoah fait des étincelles.

De même l’association Henritse Eninful et Alexis Romao au milieu de terrain chez les Eperviers avait donné quelques assurances lors des premiers matchs de Claude Le Roy. Mais de retour de la Coupe d’Afriques des Nations 2017, l’ancien joueur du Standard de Liège a complétement perdu sa place en équipe nationale.  A 25 ans, si Eninful continue sur cette lancée, son retour dans le nid des Eperviers ne devrait plus tarder.

Après 15 journées, Doxa occupe la 6ème place au classement avec 22 pts à 5 pts d’Apoel Nicosie, 4ème.

 

 

 

 

 

Attachment