Concours « Graines du Togo 2018 » : Fin de la formation des encadreurs

Concours « Graines du Togo 2018 » : Fin de la formation des encadreurs

Ce billet à été lu 6 fois

La formation des encadreurs des jeunes participants au concours «Graines du Togo 2018 », initié par le Sélectionneur national Claude Le Roy avec pour objectif de détecter les jeunes footballeurs et footballeuses capables d’évaluer au haut niveau, a pris fin le dimanche 10 décembre 2017.

Ils étaient au total 48 encadreurs à bénéficier de l’expertise d’une part de  Jean-Paul Abalo et Kaï Tomety et d’autre part de Julien Chevalier et Koffi  Sedjro. Ces éducateurs ont un rôle principal dans la bonne marche de ce projet qui tient à cœur au « Sorcier blanc ».

Ces éducateurs qui serviront d’encadreurs vont former à leur tour 15 autres éducateurs par préfecture. Ils auront la responsabilité de conduire les épreuves du concours sur les différents sites retenus.

Kara et Atakpamé respectivement pour le compte de la région de la Kara et de la région des plateaux ont abrité la dernière étape de cette formation. Avant ces deux régions, la région des savanes, maritime et centrale ont accueilli les formateurs.  

Il faut souligner que le projet « Graines du Togo 2018 » est parrainé par le chef de l’Etat et sponsorisé par « Youki », une boisson produite par la Brasserie du Bénin.

 

 

 

 

 

 

 

Attachment