Amiens : Serge Gakpé retrouve le sourire

Amiens : Serge Gakpé retrouve le sourire

Ce billet à été lu 8 fois

Serge Gakpé

Le 30 Août 2017, l’international togolais Serge Gakpé (41 sélections) débarquait officiellement à Amiens. Un club pas très connu du grand public togolais et qui va vivre sa première saison en Ligue 1. Mais c’est par ce club novice dans l’élite française que le joueur formé à Monaco espérait relancer sa carrière et retrouver la Ligue1. Après 16 journées de championnat, le moins qu’on puisse dire est que Gakpé a retrouvé le sourire.

« J’avais besoin de prendre du plaisir en jouant au football,  retrouver les terrains et surtout enchainer les matches. J’avais cette opportunité. Amiens m’a proposé cette chance. Je l’ai saisie ». C’est l’une des premières déclarations de Serge Gakpé fraichement arrivé en provenance de Genoa. En clair, l’ancien joueur du FC Nantes a rejoint les Amiénois avec l’espoir de renouer avec la joie de jouer.

En effet, après 4 saisons contrastées en Italie (38 matchs, 4 buts, deux prêts), Gakpé avait grand besoin de se relancer. Et quand l’opportunité de rejoindre les blancs et noirs s’etait présentée, l’international togolais n’avait pas eu d’autres choix que d’accepter surtout qu’Amiens a fait un recrutement prometteur (Bodmer, Konate et Kakuta). L’ancienne pépite de Monaco avait pour ambition d’effacer son passage compliqué en Italie.

Donc, c’est en revanchard que Serge Gakpé arrive chez les Picards. A trois journées de la fin de la première partie de saison, Serge Gakpé peut avoir le sourire. Et pour cause, en 16 matchs disputés en championnat par son club, l’attaquant togolais a participé à 12 rencontres pour un total de 776 minutes passées sur le terrain. C’est déjà mieux que les trois dernières saisons en Italie. En plus, il a marqué un but (contre Monaco) et délivré une passe décisive.

Et avec un Gakpé retrouvé, les dirigeants d’Amiens peuvent déjà se frotter les mains. Pour sa première en Ligue 1, Amiens fait bonne figure. Les picards campent à la 9ème place du classement avec 21 pts et peuvent rêver du maintien. « Chaque semaine, il nous faut prendre le maximum de points et avoir quelque chose en poche », a confié l’attaquant de 30 ans.

Le dernier joueur togolais a porté le maillot d’Amiens avant Gakpé n’est autre que Abalo Dosseh, l’actuel adjoint du sélectionneur national, Claude Le Roy. Espérons que cette renaissance se poursuive dans la 2ème partie de saison, et voir pourquoi pas Serge Gakpè à nouveau sous les maillots des Épervier du Togo.

Attachment