National 1/US Concarneau : Une première partie compliquée pour Kalen Damessi

National 1/US Concarneau : Une première partie compliquée pour Kalen Damessi

Ce billet à été lu 13 fois

L’international togolais de l’US Concarneau, Kalen Damessi (7 sélections) fait une première de saison compliquée. Depuis le début de la saison, l’attaquant de 27 ans n’a fait que 4 apparitions sous le maillot des Thoniers.

La saison dernière Kalen Damessi était l’un des hommes forts de son équipe. Saison durant laquelle, l’attaquant international togolais a trouvé le chemin des filets à neuf reprises en 25 matchs. Pour retrouver une telle performance de l’ancien de Jura Sud Foot, il faut remonter à la saison 2013-2014 où il évoluait dans l’équipe réserve de Lille Métropole. Cette saison-là, il a inscrit 8 buts en 21 matchs. On croyait alors à la confirmation pour ce joueur pétris de talent. Mais cela se coince sérieusement pour le No10 de Concarneau.

Cette saison, en 14 journées disputées, Kalen Damessi n’a fait que quatre apparitions pour deux titularisations avec aucun but au compteur. Au total, 223 minutes jouées. Un temps de jeu très insuffisants pour que l’ancien joueur de la réserve de Lille puisse rééditer sa performance de la saison dernière. Surtout que dans cette première partie de la saison, il ne reste que 3 matchs de championnat à jouer.

D’ailleurs son club va mal sans lui. A trois journées de la fin de l’acte I du championnat, US Concarneau occupe la 12ème place avec 14 pts (3 victoires, 5 nuls et 6 défaites) à 4 pts seulement du 17ème et dernier Avranches (10 pts). Même si le club reste sur deux victoires consécutives, les prochaines journées de championnat s’annoncent difficile.

Absent de la sélection nationale depuis mars 2017, avec la situation actuelle l’international qui a notamment participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud avec une qualification historique pour les quarts de final est encore loin pour revenir dans le nid des Eperviers. On espère que Kalen Damessi va revenir en forme pour la deuxième partie de saison.

 

Attachment