Asec Mimosas : « Le Platini togolais » fait sensation

Asec Mimosas : « Le Platini togolais » fait sensation

Ce billet à été lu 31 fois

Komlan Agbéniadan

Il a rejoint la Côte d’Ivoire après son passage du Côté du Ghana. « Le Platini togolais », Komlan Agbéniadan a signé en faveur de l’Asec Mimosas, champion en titre de la Ligue 1 ivoirienne en septembre dernier.

Après son passage réussi à Wafa, l’international milieu de terrain togolais Komlan Agbéniadan (6 matchs, 3 buts en sélection) surnommé Platini, a signé chez les jaunes et Noirs de la capitale ivoirienne. Conquis par les qualités techniques du joueur, son entraineur, Amani Yao lui fait entièrement confiance.

Le prodige togolais fait des merveilles. Déjà, en prélude à la nouvelle saison, lors d’un match amical qui s’est disputé à Sol Béni face au Wac, l’international a montré l’étendue de son talent au public ivoirien. Mais visiblement, il ne veut pas s’arrêter là.

Lors du match décalé de la 5ème journée de la Ligue1 qui opposait hier jeudi, l’Asec à Moossou Fc, le togolais a ouvert le score pour les siens. A la suite d’une belle action, Samaké centre dans la surface, Komlan Agbéniadan en renard des surfaces reprend de la tête pour battre Ibrahim Ayindé.

Cette ouverture très tôt du score a permis aux jaunes et noirs d’entamer le match avec moins de pression. L’Asec va emporter finalement la rencontre 2-1. Après 5 journées de championnat, l’Asec est classée 3ème avec 10pts à trois unités du leader Afad. Le Togolais est bien parti pour être l’un des hommes forts de cette équipe qui sera également présente dans les compétions continentales.

Attachment