Deux nouveaux Eperviers forfaits contre l’Iran

Deux nouveaux Eperviers forfaits contre l’Iran

Ce billet à été lu 29 fois

Floyd Ayité balle en main lors d’une séance d’entrainement des Eperviers à la CAN 2017 au Gabon

Après le défenseur central de Béziers en France Gbégnon Simon (fissures du ménisque), deux autres internationaux togolais viennent de déclarer forfaits pour le match international amical à Téhéran.

Dans son programme de préparatifs pour la Coupe du monde Russie 2018, l’Iran a invité le Togo pour un match international amical. Cette rencontre qui entre dans la fenêtre de la Journée FIFA d’octobre 2017, était initialement prévue le 05 octobre à Kazan en Russie. Mais suite à un changement intervenu pour cause de « problèmes logistiques », selon la Fédération Iranienne de Football, le match se joue finalement à Téhéran à la même date.

Annoncés sur la liste des 23 joueurs convoqués par Claude Le Roy pour cette rencontre, le capitaine des Eperviers Emmanuel Adébayor et le milieu de terrain de Fulham en Angleterre Floyd Ayité, ne feront pas le déplacement de Téhéran. L’attaquant de Basaksehir en Turquie sortie sur blessure lors de la rencontre de la 5ème journée du championnat turc contre Trabzonspor   ne sera pas totalement rétabli avant le 05 octobre.

Egalement sorti sur blessure à la 44ème minute de la rencontre de la 9ème  journée de Championship anglaise entre Fulham et Middelsbrough, Floyd Ayité qui vient de passer des examens complémentaires, a déclaré forfait pour ce match.

Eliminé des qualificatifs pour la Coupe du monde Russie 2018, le Togo profite des trêves internationales pour se préparer pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Cameroun 2019. En mars 2018, le Togo reçoit le Bénin à Lomé pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Attachment