Gbégnon Simon forfait contre l’Iran

Gbégnon Simon forfait contre l’Iran

Ce billet à été lu 22 fois

Titularisé à la surprise générale face à l’Algérie le 11 juin 2017 à Blida, Gbégnon Simon est très vite devenu un homme de base du dispositif de Claude Le Roy. Mais le défenseur central de Béziers, ne sera pas du voyage en Russie pour affronter l’Iran.

A la faveur de la Journée FIFA du 02 au 10 octobre 2017, le Togo (121ème) croise l’Iran (25ème) au classement FIFA. Le match est prévu le 05 octobre 2017 à Kazan en Russie. Un véritable test pour les Eperviers qui vont croiser les crampons avec une équipe déjà qualifiée pour la Coupe du monde Russie 2018, et dont certains internationaux évoluent au sein du club Rubin Kazan, en championnat russe de première division.

Pour cette rencontre amicale, le sélectionneur national a fait appel à 23 joueurs, sans Gbégnon Simon. L’international défenseur central de Béziers en France est blessé au genou et est indisponible 3 à 4 semaines. Une absence qui va profiter à Wilson Akakpo. L’ancien sociétaire de Berekum Chealsea au Ghana, boucle sa quatrième saison avec Al Masry en Egypte. C’est la première convocation de Wilson Akakpo en sélection nationale du Togo.

De père ghanéen et de mère togolaise, Wilson Akakpo avait été présélectionné en équipe nationale U23 pour le Ghana, mais n’a jamais joué en match officiel. Contacté par le staff technique des Eperviers, il a accepté de défendre les couleurs du Togo.

Attachment