Mathieu Dossèvi heureux de retrouver la sélection

Mathieu Dossèvi heureux de retrouver la sélection

Ce billet à été lu 31 fois

Le groupe lors de la première séance d’entrainement à Agadir

Non rappelé en sélection nationale depuis la fin de la CAN 2017, le milieu de terrain Mathieu Dossèvi vient de retrouver le nid des Eperviers. Le joueur du Standard de Liège n’a pas caché sa joie de revenir en sélection nationale.

Absents lors des stages à Alexandrie, en France (Paris et Marseille) puis pour la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 face à l’Algérie le 11 juin à Blida, Mathieu Dossèvi a retrouvé la sélection pour ce stage à Agadir. L’international milieu de terrain dont la longue absence, est consécutive à des blessures, a exprimé sa joie de revenir en sélection nationale. « Cela fait plaisir de retrouver le groupe. Il y a de nouvelles têtes qui sont là, cela fait plaisir de voir qu’il y a un peu de renouveau », a-t-il laissé entendre.

Le groupe des Eperviers a été fortement remanié après la CAN 2017. De nombreux jeunes dont des joueurs évoluant en championnat local, ont fait leur apparition. Au nombre de ces nouveaux compte Nyavedji Elom (18 ans) du centre Planète Foot de Lomé, qui n’a pas encore un seul match de championnat dans les jambes. Le jeune découvert par Claude Le Roy passe actuellement un test à Nancy et ne rejoindra le groupe à Agadir que mercredi le 30 aout dans la soirée.

Huit joueurs sur les 23 convoqués évoluent dans le championnat togolais.

« Tout se met petit à petit en place. Tout le monde prend ses marques et je pense qu’on va faire un bon séjour ici (Agadir :Ndlr) » a dit l’auteur du but du Togo contre le Maroc à la CAN 2017. Mathieu Dossèvi a également abordé les deux matchs amicaux au programme. Le Niger le 31 aout et le Malawi le 04 septembre. « Je ne connais pas trop les deux équipes, mais je pense qu’on va plutôt se focaliser sur nous. Essayer de peaufiner les automatismes (…) être le plus performant possible en vue des matchs de qualification qui sont en mars 2018. On va se servir de chaque match pour se bonifier ».

Le Togo accueille le Bénin à Lomé en mars 2018 pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Outre le Togo, le Niger, le Malawi, le Kenya, la Mauritanie sont aussi à Agadir pour préparer les prochains matchs éliminatoires de la CAN 2019.  La sélection nationale locale marocaine en profitera aussi pour préparer le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018.

Attachment