Eperviers : Leroy, Djene et Atchou confiants  avant le Nigéria.

Eperviers : Leroy, Djene et Atchou confiants  avant le Nigéria.

Ce billet à été lu 16 fois

 

Avant d’affronter le Nigéria ce soir en match amical, le sélectionneur Claude Leroy, le défenseur Dakonam Djene et le milieu Franco Atchou nous ont parlé de leur état d’esprit avant ce rendez-vous de répétitions.  

 

 

Claude Leroy, sélectionneur des Eperviers

« Avec toute cette jeunesse ce que je leur disais dans l’esprit c’est formidable. Ils sont très réceptifs, ils ont envie de travailler, de s’appliquer. Maintenant il va falloir gommer des erreurs techniques, des fautes de jeunesse, d’inexpérience. On sait que c’est un début d’une nouvelle aventure, qu’ils ont envie de participer. On sait que cela ne va pas être facile. Il va falloir qu’on se surmonte qu’ils soient un peu indulgent avec nous mais si on veut véritablement poser les bases d’un football togolais demain, c’est à partir de ces jeunes joueurs. Il y a d’autres qui vont nous rejoindre. Il y en a certains qui sont blessés aujourd’hui qui ne sont pas là comme Mathieu Dossevi. Il manque Sheyi (Emmanuel Adébayor) qui est encore en plein championnat en Turquie.  Mais on sent qu’il y a du talent qu’il y a des individualités. Il faut leur laisser le temps d’arriver à maturité. Si on ne prenait pas la décision tout de suite de repartir avec une nouvelle génération. On aurait continué à gagner, perdre des matches en sachant qu’il y avait pas d’espérance extraordinaire. Je pense que si on veut se projeter un peu plus loin c’est ce qu’il fallait faire. »

Dakonam Djene, arrière droit, (Saint Trond/Belgique)

« On n’a bien commencé ce regroupement. On a eu un entrainement un peu physique et on a travaillé la tactique aussi. Je pense qu’on est prêt. Tous. Comme je le dis souvent le groupe il est homogène, il y a la hiérarchie aussi. Mais on essaye d’y arriver. Les jeunes s’adaptent. Avec ce groupe je pense que demain il nous faut un résultat positif pour le moral et pour bien préparer le match contre l’Algérie »

 

Franco Atchou, milieu relayeur (Enyimba/ Nigéria)

«  C’est un match qui sera très difficile pour nous mais nous devons montrer de quoi nous sommes capables parce que nous ne  sommes pas venus pour nous amuser.  Le Nigéria c’est une grande équipe à respecter. Nous devons faire un bon match pour montrer que le Togo aussi est un pays de foot.  »

Attachment