Foot-D1 : L’As Togo Port championne, Sewonou primé

Foot-D1 : L’As Togo Port championne, Sewonou primé

Ce billet à été lu 19 fois

La saison 2016-2017 a connu son épilogue hier  avec le sacre de l’As Togo Port. Malgré la défaite 2-3 contre Agaza , les portuaires ont terminé en tête avec 48 points. Ils ont eu deux points d’avance sur Semassi qui n’a pas fait mieux qu’un nul 2-2 sur le terrain de Koroki.  Les guerriers de Sokodo grâce à leur deuxième place disputeront la prochaine coupe Caf pendant que le champion jouera la prochaine ligue des Champions.

En bas de tableau, il y avait un gros suspens pour le maintien. Anges de Nostè n’a pas fait le déplacement de Dapaong face à Foadan et s’est retrouvé relégué. Tout comme Kotoko Lavié qui était déjà condamnés depuis plusieurs journées.

Dans la lutte pour la dernière place, la victoire d’Agaza  sur qui termine 12e sur le futur champion n’a pas suivi tout comme celle de Gomidi 2-0 face à Dyto à domicile. Ce dernier club a été doublé à la différence de buts par Gbikinti de Bassar qui a signé une incroyable victoire 11-0 devant Maranatha qui n’avait plus rien à jouer. Ce large succès a permis au club de Bassar de terminer 10e avec 34 points  + 10 contre 34 points + 8 pour Gomido.

A noter qu’avant la rencontre, Elie Sewonou , l’attaquant  de l’As Togo Port élu joueur il a reçu son prix avant la rencontre face à Agaza.

Attachment