Tour du Togo 2017 – 4e étape: encore une victoire d’étape belge, Akanga arrive deuxième, l’ivoirien Cissé toujours maillot jaune

Ce billet à été lu 18 fois

La 26e édition du tour cycliste international du Togo a été lancée depuis le 11 avril dernier, à l’issue de la 4e étape, la Belgique s’est adjugée une nouvelle victoire sur  l’ étape du jour disputée entre Kara et Tchamba remportée par Wanghelue Seppe , le togolais Raouf Akanga a terminé deuxième .

Les coureurs  togolais et africains ont du mal à dicter leur loi dans cette boucle où les européens prennent les choses en main comme aujourd’hui. Les 67 coureurs engagés  ont repris  les guidons ce jour pour la quatrième étape entre Kara et Tchamba , le belge Wanghelue Seppe s’est imposé sur les 108 kilomètres en 2h 53 minutes. La Belgique conserve un titre qu’il avait décroché hier sur la troisième étape disputé  entre Kanté et Kara, il a fallu 1h et 20 où Stein Van Couter avait terminé en pôle position.

La première étape, Lomé-Danyi (139 kilomètres) a été remportée par l’ivoirien Issiaka Cissé en 3h 40 minutes. L’hollandais Max Peters s’est adjugé la deuxième étape en 2h 33 minutes il a parcouru les 105 kilomètres en Sokodé et Niamtougou.

Mais l’ivoirien Issiaka Cissé, 4e sur l’étape du jour reste maillot jaune à l’issue du classement général avec 10 heures 38 minutes.

Le public attend le réveil de son grand espoir Raouf Akanga , le coureur togolais très attendu sur ces routes n’a toujours pas de victoires d’étape dans ce tour, il a fini cinquième sur la troisième étape hier. Sur le périple du jour, le fils du pays a terminé second. Une belle avancée tout de même.

Demain ce sera la cinquième étape Tchamba – Blitta (108 kilomètres) et la dernière étape ce sera dimanche en circuit à la Lomé sur 80 kilomètres

 

 

Attachment