Pourquoi Mlapa est absent du groupe pour la Can 2017

Pourquoi Mlapa est absent du groupe pour la Can 2017

Ce billet à été lu 1 441 fois

Penil Mlapa (photo d'archives)

Penil Mlapa (photo d’archives)

Longtemps attendu par les supporters des Eperviers du Togo, Peniel Mlapa en sera pas à la coupe d’Afrique 2017 avec le Togo. L’attaquant de Bochum a cédé à la pression de ses dirigeants. 

Contrairement à Ilhas Bébou qui également évolue en D2 allemande, l’attaquant de Bochum Peniel Mlapa (16 matches, 6 buts cette saison en cours) ne figure pas parmi les 25 joueurs convoqués par Claude Le Roy, pour le stage d’avant la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017.

« La Fédération a reçu une lettre signée par Peniel Mlapa, indiquant qu’il veut rester à la disposition de son club et donc ne peut pas participer à la Can 2017 », explique une source proche de la FTF.

« C’est une honte, que des clubs européens mettent la pression sur les joueurs pour les amener à renoncer à la Coupe d’Afrique des Nations avec leur pays », a dénoncé Claude Le Roy.

D’après une indiscrétion, l’ancien international allemand récemment qualifié par la Fifa au profit du Togo, a été soumis à une forte pression par ses dirigeants. Bochum étant actuellement en difficulté dans le championnat de deuxième division allemande.

Attachment