Uemoa : Le Togo se console avec le trophée fair-play

Uemoa : Le Togo se console avec le trophée fair-play

Ce billet à été lu 522 fois

????????????????????????????????????

Les rideaux sont tombés sur la 7ème édition du tournoi de l’intégration organisé par l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). A défaut d’avoir l’opportunité de jouer la finale, le Togo, pays hôte, peut se consoler avec le trophée fair-play.

18,95 de moyenne, c’est la note qui a permis au Togo de décrocher le trophée fair-play du tournoi. Ainsi, à défaut d’inscrire son nom parmi les équipes vainqueur du tournoi, les Eperviers se font remarquer par la solidarité sur le terrain envers les autres équipes. Cette récompense vient quelques peu sauver la face d’une participation que certains jugent ratée pour la sélection locale. « Nous ne pouvons que remercier les organisateurs pour ce trophée fair-play. Nous devons savoir que c’est un tournoi de l’intégration. Le Togo n’a pas démérité. J’ai espoir pour cette équipe qui vient à peine d’être constituée. Nous prenons ce trophée fair-play avec joie. Cela nous permettra de nous remobiliser pour essayer de gagner cette coupe pour les prochaines fois » a fait savoir le Colonel Guy Akpovy, le Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Il faut rappeler que le Togo avait déjà eu cette même récompense lors de la 3ème édition qui s’est déroulée au Bénin. Donc en attendant son sacre dans le tournoi de l’UEMOA, le Togo inscrit son nom au palmarès du trophée fair-play pour la seconde fois. Il est à noter également que le trophée fair-play est accompagné d’une enveloppe de 2 millions de FCFA.

Attachment