Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

La FTF obtient le dégel de ses fonds auprès de la FIFA

La FTF obtient le dégel de ses fonds auprès de la FIFA

Ce billet à été lu 486 fois

Le S.G de la FTF Pierre Lamadokou (extrême gauche) lors de sa première présentation.

Le S.G de la FTF Pierre Lamadokou (extrême gauche) lors de sa première présentation.

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a obtenu le dégel de ses fonds auprès de la FIFA. La nouvelle a été annoncée par le président Gianni INFANTINO, au Col Guy Kossi AKPOVY. La FIFA avait décidé le gel des fonds au bénéfice de la FTF depuis 2012, pour raison de mauvaises gestion. Lire le communiqué du service de presse de la FTF sur le sujet.

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le Président de la FTF, le Col Guy AKPOVY reçu par le Président de la FIFA Gianni Infantino, en marge du Sommet Exécutif de la FIFA qui se tient à Paris du 22 au 23 novembre 2016

 

Lomé, le 23/11/2016 – Le président du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Col Guy Kossi AKPOVY et le Secrétaire Général Pierre LAMADOKOU, participent depuis ce mardi 22  novembre à Paris, au « Sommet Exécutif du football de la FIFA », regroupant dans la capitale française les pays francophones d’Afrique.

 

Le Secrétaire Général Pierre LAMADOKOU a, dans le cadre de cette importante rencontre, fait un exposé sur la mise en œuvre du Programme Forward de la FIFA par les associations nationales, cas du Togo, et présentera ce mercredi 23 novembre 2016, un second exposé sur le programme de développement technique du football national.

 

En marge du «Sommet», le président de la FIFA, Gianni INFANTINO a accordé au Col. Guy Kossi AKPOVY, une audience, le mardi 22 novembre 2016.

 

La Secrétaire Générale de FIFA Fatma SAMOURA ainsi que le SG de la FTF Pierre LAMADOKOU ont assisté à cette audience. Le Comité Exécutif de la FTF a reçu les félicitations des deux premiers responsables de la FIFA qui ont annoncé au Col. Guy Kossi AKPOVY, la décision du « dégel total des fonds » au profit de la FTF.

 

« Nous sommes très sensibles à cette manifestation éclatante de la reconnaissance par le président Gianni INFANTINO, des efforts que nous déployons en vue d’assainir la gestion financière de notre institution et l’amorce d’un véritable programme de développement du football au Togo », a déclaré le président de la FTF Col. Guy Kossi AKPOVY,qui a salué « {la vision des deux premiers responsables de la FIFA pour le développement et davantage de justice dans le football mondial} ». . .

 

« Cette décision est aussi la conséquence de  l’accompagnement dont nous bénéficions de la part du Président de la République, Son Excellence Faure GNASSINGBE, mais aussi du soutien des membres de notre association», a-t-il ajouté.

 

Le Col Guy Kossi AKPOVY a aussi à son agenda, des rencontres en vue de conclure des accords de matches en faveur des sélections nationales (locale, U23 et U20), dans la perspective de mettre en place une Equipe nationale compétitive.

 

Chargé de communication :

Augustin AMEGA : +228 90 04 60 94

e-mail : presse@ftftogo.com

e-mail : fetofoot@gmail.com

Fédération Togolaise de Football

B.P : 05 Lomé-Togo

 

Attachment