Adébayor avec les Eperviers locaux à l’entrainement

 Adébayor avec les Eperviers locaux à l’entrainement

Ce billet à été lu 2 424 fois

Boro Richard à l'entrainement de la sélection nationale locale

Boro Richard à l’entrainement de la sélection nationale locale

Le staff technique de la sélection nationale locale a réuni ce lundi,  les joueurs retenus en vue de préparer le tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMAO). Le capitaine de la sélection nationale A Shéyi Emmanuel Adébayor, s’est entrainé avec les locaux.

C’est sur la pelouse du terrain de l’Etat-major général des Forces Armées Togolaises (FAT), que Sébastien Migné et Jean-Paul Abalo ont entamé les préparatifs de la sélection nationale pour le tournoi de l’Uemoa. 21 joueurs évoluant dans les championnats D1 et D2 du Togo, étaient présentés à cette première séance.  Trois autres sont attendus dans la journée en provenance de la Côte d’Ivoire, il s’agit de l’attaquant Guéli Koffi, du milieu de terrain Nouwoklo Kossivi et du milieu défensif Aholou Roger.

La séance du jour a été consacrée à la circulation de balle et à récupération collective. La grande curiosité a été la présence du capitaine Shéyi Emmanuel Adébayor, qui a participé à toute la séance. Actuellement sans club, l’ancien attaquant de Crystal Palace. Avec Sébastien Migné, le capitaine des Eperviers a eu droit à une séance spécifique devant les buts. Shéyi Emmanuel Adébayor n’est toutefois pas qualifié pour disputer le tournoi de l’Uemoa.  « On sent qu’il a perdu certaines sensations devants les  buts, mais ça va revenir », a déclaré Claude Le Roy, venu supervisé le travail de ses adjoints.

« La porte est ouverte en permanence pour rentrer dans cette équipe, mais aussi pour en sortir », dit Sébastien Migné. Le Tournoi de l’Uemoa qui se déroule du 26 novembre au 03 décembre 2016, regroupe huit pays, Bénin, Guinée Bissau, Mali, Côte d’Ivoire, Sénégal, Niger, Burkina-Faso et le Togo.

Attachment