Le football féminin reprend ce samedi 19 novembre

Le football féminin reprend ce samedi 19 novembre

Ce billet à été lu 346 fois

Image de remise de lot à une équipe féminine à l'issue d'une finale.

Image de remise de lot à une équipe féminine à l’issue d’une finale.

Suite à la rencontre tenue le 19 novembre relative à l’organisation du championnat national du football féminin saison 2016-2017, les joueuses s’affrontent à partir de ce samedi 19 novembre dans la Ligue Lomé-Golfe, Maritime ouest, Maritime Kara. Au total, 17 matches sont au programme de cette journée de la première phase dénommée phase intra-ligue.

74 clubs recensés dans les 14 Ligues régionales de football disputeront cette première phase du 19 novembre au 18 décembre 2016. La phase intra-ligue est organisée par les Ligues régionales de football. Cette étape de la reprise du football féminin au Togo, sera suivie du 12 février au 1er avril 2016, du championnat national féminin de première division (D1) auquel participeront 16 clubs répartis en Zone A (région maritime, Lomé-Golfe, Plateaux ouest) et Zone B (région centrale, de la Kara, des Savanes et Plateaux est),  à raison de 8 clubs par Zone.

Le championnat national de football féminin saison 2016-2017 se déroulera en phase aller et retour.

Toujours pour le compte de la saison 2016-2017, il sera organisé du 15 au 27 avril 2017, la « Coupe de l’indépendance ». Quatre clubs dont deux par Zone seront retenus pour disputer cette première édition de la « Coupe de l’indépendance » version féminine. Des récompenses sont prévues notamment pour les finalistes, les meilleures joueuses, uniquement pour le compte de cette compétition.

Les rencontres se dérouleront conformément  aux Règlements généraux de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Un staff technique de trois (03) membres, aura en charge la sélection des meilleures joueuses en vue de la constitution des équipes nationales U17, U19, U-20 et Sénior.

A compter de la saison 2017-2018, outre le championnat national D1, sera également disputée la deuxième division du football féminin.

 

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)