Adébayor annonce une surprise des Eperviers aux clubs locaux

Adébayor annonce une surprise des Eperviers aux clubs locaux

Ce billet à été lu 2 643 fois

Sheyi Emmanuel Adébayor lors du match amical contre Mozambique

Sheyi Emmanuel Adébayor lors du match amical contre Mozambique

Les Éperviers du Togo ont décidé d’offrir un soutien financier aux clubs de D1 et D2, pour relever le niveau des championnats locaux. Une décision annoncée par Emmanuel Adébayor en conférence de presse d’après match.

Chacun des 14 clubs de D1 bénéficie d’une enveloppe de 500.000 FCFA et chacun de D2 de 250.000 FCFA en soutien au déroulement des championnats. C’est la décision prise par les joueurs de la sélection nationale en vue de soutenir les championnats qui ont repris après deux années d’arrêt. Ce geste fait suite à la répartition par les joueurs de leur prime de qualification à la Can 2017.

« Oui, j’ai longuement discuté avec le président de la fédération. Nous avons touché notre prime de qualification qui a été distribuée au prorata de matches joués par chacun. Tout le monde est content de ce geste du gouvernement », a affirmé Emmanuel Adébayor.

Après la qualification surprise du Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, le Gouvernement a décidé d’offrir une prime de qualification de 15 millions à chacun des joueurs, repartis sur la base du nombre de matches disputés par chacun d’eux lors des éliminatoires.

« Le développement du football est un tout » a souligné le capitaine des Éperviers du Togo, qui s’est félicité du travail de l’équipe du Col Guy Akpovy à la tête de la FTF depuis bientôt 8 mois.

Grace à la reprise des championnats, Claude Le Roy a détecté des joueurs locaux dont le latéral gauche de Dyto, Kouloum Manklibè et le jeune défenseur central Ouro-Sama Hakim entré en jeu contre l’Ouganda le 04 octobre 2016.

 

Attachment