Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Cameroun : Saison terminée pour James Olufade

Cameroun : Saison terminée pour James Olufade

Ce billet à été lu 709 fois

James Olufadé

James Olufadé

Le championnat de première division du Cameroun a connu son épilogue au début du mois de Septembre. New Star le club du jeune togolais James Olufade est classé 8ème.

Au Cameroun, c’est finalement à la 8ème place que New Star de James Olufade a terminé la saison. Longtemps resté en embuscade au pied du podium, le club de Douala a connu une fin de saison compliquée. Sur les 3 derniers matchs, les « blues et blancs » n’ont gagné qu’un seul.

Une contre-performance qui ne comble pas les attentes de l’ancien joueur de Dyto de Lomé. « Le club n’a pu atteindre ses objectifs », dixit James Olufade.

Sur un plan personnel, le natif de Lomé peut lui être satisfait. Formé à AC Merlan et au CSC Olufade comme latéral gauche, James Olufade est replacé au milieu de terrain par son coach. A ce poste, le joueur de 21 ans, a participé à 32 rencontres dont 24 comme titulaire sur 40 toutes compétitions confondues. Il a marqué 3 buts et délivrées 7 passes décisives. « Je suis un homme heureux après cette saison. Malgré les hauts et les bas. J’ai fait une bonne saison et j’ai appris beaucoup de choses », a-t-il confié.

Le polyvalent joueur a passé deux saisons au Cameroun au sein de Panthère, club avec lequel il a joué la finale de la Coupe du Cameroun avant de rejoindre New Stars. Bien que disposant de propositions, il a souhaité passer les vacances avant de se prononcer sur son avenir.

Suivi par le staff technique des Eperviers du Togo, James Olufade sera avec la sélection locale bientôt en regroupement.

Attachment