Peniel Mlapa dit oui à Claude Le Roy

Peniel Mlapa dit oui à Claude Le Roy

Ce billet à été lu 1 155 fois

Ihlas BEBOU et Claude Le Roy après le match entre Fortuna Düsseldorf et Bochum

Ihlas BEBOU et Claude Le Roy après le match entre Fortuna Düsseldorf et Bochum

L’attaquant Germano-togolais Peniel Mlapa pourrait participer à la Coue ‘Afrique des Nations (CAN2017) avec le Togo. Il vient de répondre favorablement aux démarches de la Fédération Togolaise de Football et du sélectionneur national Claude Le Roy.

L’attaquant de Bochum en Deuxième division allemande a signé un engagement pour rejoindre la sélection nationale du Togo. « Nous allons engager la procédure pour son changement de nationalité sportive auprès de la FIFA », a indiqué le Secrétaire Général de la FTF Pierre Lamadokou.

Le mardi 20 septembre, Claude Le Roy a assisté à une rencontre du championnat allemand entre Fortuna Düsseldorf de Ihlas Bébou et Bochum de Péniel Mlapa.

Annoncé à Lomé à l’occasion du match de l’ultime journée des éliminatires de la CAN 2017 entre le Togo et Djibouti, le natif de Lomé n’avait finalement pas fait le déplacement de Lomé. « Peniel Mlapa a été confronté à un refus de ses dirigeants de le laisser venir à Lomé, à cause d’une blessure », a expliqué Pierre Lamadokou.

Peniel Mlapa a remporté la « Médaille Fritz Walter d’or en 2010 en U19, consacrant le meilleur jeune espoir de l’année en Allemagne. Passé par Munich 1860, Hoffenheim, Borussia M-Gladbach, FC Nuremberg, Peniel Mlapa a disputé 176 matches chez les professionnels et inscrit 26 buts. Avec les sélections de jeunes allemandes, le natif de Lomé totalise 31 matches pour 9 réalisations.

Attachment