Emmanuel Adebayor se lâche sur l’Olympique Lyonnais

Ce billet à été lu 303 fois

Shéyi Emmanuel Adébayor

Shéyi Emmanuel Adébayor

C’est la fin d’un imbroglio. Emmanuel Adebayor ne signera pas à l’Olympique Lyonnais comme nous vous le révélions ce samedi. Le Togolais s’est enfin expliqué sur son arrivée ratée.

« Emmanuel est déçu et a le sentiment que Lyon ne l’a pas respecté en lui promettant monts et merveilles et en faisant tout pour qu’il se déplace à Lyon. Tout ça pour un entretien avec un coach qu’il ne connaissait même pas une heure auparavant, et apprendre au final que c’est non pour des raisons soi-disant sportives alors qu’il s’estime en forme », nous confiait ce samedi le clan d’Emmanuel Adebayor. L’Olympique Lyonnais avait aussi expliqué cette non-arrivée par le fait que l’international Togolais (32 ans) n’aurait pas été qualifié pour la Ligue des Champions et qu’il aurait participé à la prochaine Coupe d’Afrique des nations ce qui aurait engendré une absence de deux mois.

Pourtant, Adebayor l’a mauvaise. « Ils ont dit ça (l’excuse de la CAN)  ? C’est du n’importe quoi ! Ils sont venus me chercher après la qualification, donc ils savaient que j’allais disputer la CAN. S’ils commencent à chercher de telles excuses, ils vont se tuer eux-mêmes ! », a ainsi avoué l’Épervier dans L’Equipe avant de poursuivre : «  Le coach m’a posé des questions surprenantes… Il voulait savoir si j’étais marié, si j’avais un enfant. Mais il n’avait qu’à regarder sur internet. Quel est le rapport avec le terrain ? ».

L’ancien attaquant de l’AS Monaco n’a ensuite pas été tendre avec Bruno Genésio. « En plus un entraîneur qui a peur de Florian Maurice (recruteur de l’OL) […] Je lui ai demandé de voir les vestiaires […], mais il a dit qu’il fallait qu’il demande à Florian Maurice… Imaginez Wenger demander à quelqu’un s’il peut me faire visiter les installations d’Arsenal… », a-t-il ainsi poursuivi. Pas forcément de bon augure avant le déplacement de l’OL à Marseille ce dimanche soir (20h45). Quoi qu’il en soit, Adebayor ne rejoindra pas la Capitale des Gaules, et le club rhodanien a recruté Jean-Philippe Mateta (qui n’est pas dans le groupe pour l’Olympico). L’avenir nous dira si Lyon a eu raison.

Source: Footmercato

Leave a Comment

(required)

(required)