Le Togo arrache une place pour la Can 2017

Le Togo arrache une place pour la Can 2017

Ce billet à été lu 2 532 fois

Debout de gauche à droite Agassa Kossi, Kouloun Maklibê, Laba Fodoh,Ouro-Akoriko Sadate,Bossou Vincent,Emmanuel Adébayor (Accroupis) Serge Gakpé, Lalawélé Atakora, Djene Dakonam, Eninful Henritsè,Mathieu Dossèvi

Debout de gauche à droite Agassa Kossi, Kouloun Maklibê, Laba Fodoh,Ouro-Akoriko Sadate,Bossou Vincent,Emmanuel Adébayor (Accroupis) Serge Gakpé, Lalawélé Atakora, Djene Dakonam, Eninful Henritsè,Mathieu Dossèvi

Les Éperviers du Togo ont réussi avec la manière leur rencontre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 face à Djibouti. Le Togo prend du coup la seconde meilleure deuxième place, après celle arrachée un peu plus tôt dans la même journée par l’Ouganda.

Portée par un nombreux public  le dimanche 04 septembre 2016, la sélection nationale a battu son homologue de Djibouti  (5-0). Pour leur premier match officiel à Lomé sous les commandes de  Claude Le Roy, les Eperviers du Togo ont fait une très forte impression. Grace à un travail remarquable de récupération collective, la sélection nationale a eu une totale maitrise du jeu, ne concédant que très peu de ballons dangereux à l’adversaire du jour.

Mais le public a dû patienter  pour saluer l’ouverture du score sur une tête du défenseur central des Youngs Boys en Tanzanie Bossou Vincent (25ème)  suite à un centre de Serge Gakpé. Un coaching payant du technicien français qui a osé titulariser l’ancien sociétaire de Maranatha à la place de Serge Akakpo de Trabzonspor en Turquie.

Il ensuite fallu attendre fébrilement, pour voir les Eperviers violer une seconde fois les filets du goal Hassan Guedi Bouh. Une œuvre de l’attaquant Mathieu Dossèvi (44ème) qui a repris victorieusement une passe du capitaine Shéyi Emmanuel Adébayor. La pause est donc intervenue sur le score de 2 buts à 0.

En seconde période, sous la houlette d’un capitaine Shéyi Emmanuel Adébayor étincelant, les Eperviers du Togo ont inscrit trois autres buts par Laba Fodoh (52ème), Komlan Agbégniadan (90, 93ème). A la 75ème, le Togo par son capitaine a manqué de corser l’addition en tirant un penalty sur la barre transversale.

Tout le long de la rencontre, les membres du staff technique ainsi que le public avaient leurs oreilles coller aux postes radios pour suivre l’évolution des scores des rencontre entre la Tunisie et le Libéria à Monastir, Le Mali et le Bénin à Bamako, et RD Congo et la Centrafrique à Kinshasa

Depuis, jeux sont désormais faits et on connaît le nom des 16 équipes qualifiées pour la CAN « Gabon 2017 ». Il s’agit du Gabon le pays organisateur, l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, la Guinée Bissau, le Mali, le Maroc, l’Ouganda, la RD Congo, le Sénégal, le Togo, la Tunisie et le Zimbabwe.

L’Ouganda, 2e du groupe J avec 13 points et le Togo, 2e du groupe A avec 11 points sont qualifiés au titre de meilleurs deuxièmes.
La Guinée Bissau sera le seul nouveau venu de la phase finale d’une CAN.

Le Sénégal, dans le groupe K est la seule équipe à avoir remporté tous ses matches

Source:ftftogo.com

Attachment

1 Comment

    • agbazéa

      07/09/2016

      Dommage, nous comptions trouver ici comme à l’accoutumée, un autre regard sur ce match. De pertinentes analyse sur les choix payant ou non du sélectionneur, le comportement collectif et individuel des joueurs poste par poste, les notes, les confirmations ou les déceptions, etc. Les notes d’espoir pour les éperviers vers La CAN etc, etc.

      Reply

Leave a Comment

(required)

(required)