Les Eperviers locaux étrillent la sélection plateaux

Les Eperviers locaux étrillent la sélection plateaux

Ce billet à été lu 555 fois

Eperviers locaux-Région plateaux-GlobalsportLes Éperviers locaux ont effectué leur seconde sortie le mardi 09 août 2016. Avec une équipe remaniée à 30%, les protégés de Claude Le Roy ont montré de belles phases de jeu, face à une sélection régionale soutenue par un public mobilisé.

C’est en présence du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) le Col Guy Akpovy, de certains membres du Comité Exécutif, du président de Maranatha Gabriel Améyi et d’un public content d’accueillir la tournée de la sélection nationale, que la rencontre s’est déroulée au Stade Gal Améyi de Womé. D’entrée, la sélection nationale locale s’est montrée menaçante (7ème) par son attaquant Akomatsri Komlan, une des trouvailles de Claude Le Roy.

Mais c’est de Gazozo Kokou que viendra la première réalisation des visiteurs sur un coup de tête (13ème). Le même buteur reviendra à la charge pour inscrire sur penalty son second but (48ème), après l’égalisation sur penalty de Kloukpo Kokou. Le jeune meilleur buteur du dernier exercice du championnat de D2  Agoro Ashraf (63ème) et Mensah Victor pensionnaire du centre de formation Liberty, corsent tour à tour l’addition.

Si les protégés de Claude Le Roy ont eu la maîtrise de  la partie, ceux du technicien Amétépé Womoh ont fait mieux que se défendre, notamment de la 25ème à la 40ème où ils ont acculé les Éperviers locaux dans leur camp. Mais le capitaine Kouloun Maklibè et les siens ont sauvegardé leur but gardé en première partie par le jeune Mékpowovo Sabao Alassane, à peine 17 ans.

« On a vu de belles phases de jeu. C’est une rencontre plaisante. On continue le travail, pour avoir une équipe compétitive d’ici deux ans », a déclaré le sélectionneur national à la fin de la rencontre.

Le vendredi 12 août, les Éperviers locaux seront en déplacement à Aného pour y croiser la sélection régionale maritime cornaquée par Koffi Komlan et son adjoint Vignon Aboki.

Attachment