Eperviers Locaux : Morou et Agbodo en renfort 

Eperviers Locaux : Morou et Agbodo en renfort 

Ce billet à été lu 1 169 fois

Les Éperviers locaux lors de la séance de reprise

Les Éperviers locaux lors de la séance de reprise

De retour de l’Euro 2016 où il a servi de consultant pour Canal+, Claude Le Roy a repris les séances avec la sélection nationale locale. En tout 21 joueurs ont été convoqués en plus deux renforts.

21 joueurs locaux ont démarré un stage ce jeudi 04 août sous la houlette du sélectionneur national Claude Le Roy et son staff. Les séances d’entrainement se déroulent au Stade Municipal de Lomé. C’est dans le cadre de la reprise de la tournée nationale initiée par la Fédération Togolaise de Football (FTF), en vue de dénicher des talents cachés à l’intérieur du pays. « Un pays ne se qualifie pas par hasard pour une coupe du monde. Certainement qu’il a des talents cachés à découvrir dans ce pays », ne cesse de répéter le technicien français, émerveillé par la qualité des footballeurs togolais.

Dans le cadre de cette tournée nationale, le 09 août, les Eperviers locaux affronteront une sélection régionale des Plateaux au Stade Ameyi de Womé, et le 12 août, une sélection régionale Maritime au  Stade Dr Kaolo de Tsévié. La sélection nationale démarre ainsi les préparatifs du Tournoi de l’UEMOA (Union Economique monétaire ouest africaine), annoncé pour se tenir du 26 novembre au 03 décembre 2016 dans la capitale togolaise.

Lors de sa première sortie face à une sélection régionale Centrale le 27 mai 2016, les protégés de Claude Le Roy avaient été défaits (1-0). Mais le technicien français en a profité pour repérer deux talents, le défenseur central Boukari Gafarou et le milieu offensif Raouf Yacoubou. Tous deux participent au regroupement de la sélection nationale locale.

Revenu de l’Afrique du Sud où il a évolué dans les rangs des Free State Star, le polyvalent milieu gauche capable de dépanner au poste de latéral, Morou Zakari, est appelé en renfort. L’ancien sociétaire de Gomido de Kpalimé a participé à la séance de ce jeudi 04 août 2016. Autre renfort supervisé par Claude Le Roy cet après-midi, l’attaquant Agbodo  Komlan, revenu du club La Mancha de Pointe-Noire au Congo où il a joué le championnat de première division.

Parallèlement à la tournée de la sélection nationale locale, Claude Le Roy et les membres de son staff, suivent les matches sur les stades périphériques ainsi que les rencontres et tournois dans le cadre des préparatifs des championnats D1 et D2. Le but étant de déceler les meilleurs au profit des différentes catégories de sélections nationales.

Attachment