Le Col Akpovy parle partenariat avec M. Khatali

Le Col Akpovy parle partenariat avec M. Khatali

Ce billet à été lu 991 fois

Le Col Guy Akpovy (au centre) lors de l'audience accordée à M. Adel Khatali

Le Col Guy Akpovy (au centre) lors de l’audience accordée à M. Adel Khatali

Dépêché à Lomé pour superviser  pour superviser l’examen de la Licence B-CAF qui se déroule à Lomé du 11 au 24 juillet 2016, l’instructeur de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Tunisien Adel KHATALI, a été reçu par le président de la FTF le Col. Guy AKPOVY, ce vendredi 22 juillet 2016. Au cours de l’audience,  l’instructeur de la CAF a exprimé sa satisfaction par rapport à l’accueil qui lui a été réservé depuis son arrivé.

Monsieur Adel KHATALI s’est félicité de la qualité du programme et du contenu des communications délivrées  lors du stage des éducateurs. Il a insisté sur la disponibilité des ressources humaines de qualité au Togo, et a encouragé le Col Guy AKPOVY à privilégier la Direction Technique Nationale (DTN) en vue du développement du football à travers la formation d’éducateurs et des jeunes.

En retour, le Col Guy AKPOVY a brièvement exposé à son visiteur, la vision et les projets de développement que son Comité Exécutif entend mettre en œuvre pour garantir une reprise durable des compétitions nationales ainsi que la formation des jeunes. Il a évoqué notamment, un projet de construction d’un siège pour la Direction Technique Nationale et un centre pour la formation des jeunes avec le soutien espéré du gouvernement togolais, de la FIFA et de la CAF.

Le Col Guy AKPOVY a aussi souhaité un partenariat entre la FTF et la Fédération Tunisienne de Football (FTF) dans le cadre de la formation des éducateurs togolais et les préparatifs des sélections et équipes togolaises et tunisiennes.

Le Secrétaire de la FTF Pierre LAMADOKOU, le DTN Lanou ELITSA et l’Officier d’éducation de la CAF pour le Togo Emile ABALO, ont assisté à l’audience

Attachment