Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Raouf Yacoubou, la pioche « royale » ?

Raouf Yacoubou, la pioche « royale » ?

Ce billet à été lu 767 fois

Raouf Yacoubou, jeune football découvert à Sokodé par Claude Le Roy

Raouf Yacoubou, lors d’une séance d’entrainement de la sélection nationale

En venant au Togo, Claude Le Roy était convaincu que ce pays regorge de talents en football. Aussi a-t-il dès son arrivée, initié une tournée de la sélection nationale locale, pour aller dénicher d’autres talents à l’intérieur du pays. En la toute première sortie a permis la première pioche « royale », Raouf Yacoubou.

Joueur de couloir, vif, technique et percutant, Raouf Yacoubou rappelle un certain Ouro Abass par sa capacité à soulever les foules. Audacieux et excellent des deux pieds, le jeune joueur de Tigre Noir Zephyr de Lomé, n’est pas un inconnu des joueurs de première et deuxième divisions du Togo. Sa vivacité gestuelle, fait de lui un client redoutable pour les latéraux qu’il croise sur son chemin, le temps d’une rencontre de football.

Lors du match entre la sélection de la région centrale et la sélection nationale locale à Sokodé, Raouf Yacoubou s’est imposé comme l’homme du match. Le milieu extérieur aligné par Maurice Nutsudjin a fait des misères à la défense des protégés de Claude Le Roy. C’est donc tout naturellement que le technicien français a coché son nom. « J’étais convaincu qu’il y a des talents cachés à l’intérieur du pays », a dit Claude Le Roy.

Invité à Lomé pour des séances d’entrainement de l’équipe nationale aux côtés d’Emmanuel Adébayor et consorts, Raouf Yacoubou a confirmé son potentiel face aux joueurs professionnels, au point que le sélectionneur national a souhaité l’aligner face à la Zambie.  Mais un problème administratif n’a pas parmi au jeune Raouf Yacoubou de faire ses débuts chez les Eperviers du Togo.

« Bon dribbleur, Raouf Yacoubou est un joueur qui va vite. Il peut à lui seul débloquer un match, mais il lui reste à travailler à participer à la récupération collective. Mais ça, c’est quelque chose qui va venir », a dit le coach de Sémassi et sélectionneur de la région centrale, Maurice Nutsudjin.

Sociétaire de Tigre Noir Zéphyr en D2, Raouf Yacoubou a été prêté tour à tour à Gomido puis à la Douane en première division. Lors de la Coupe du 27 avril, le jeune milieu de terrain (22 ans) a défendu les couleurs de Gbohloe-Su des Lacs.

Attachment