Quatre cadres dont Adébayor présents à l’entrainement

Quatre cadres dont Adébayor présents à l’entrainement

Ce billet à été lu 1 864 fois

Tacle rageant de Donou Kokou, sur un équipier.

T

Attendus par le public togolais, des cadres de la sélection nationale dont Shéyi Emmanuel Adébayor, ont rejoint le groupe mercredi et participé à la séance du jour. Le président de la FTF le Col Guy Akpovy, a assisté à la séance avec certains membres du Comité Exécutif.

Les arrivées de Shéyi Emmanuel Adébayor (Crystal Palace/Angleterre), Serge Akakpo (Trabzonspor Kulübü/ Turquie), Alaixys Romao (OM/ France) et Mathieu Dossèvi (Stadard de Liège/ Belgique) portent désormais à 14, le nombre des joueurs professionnels rentrés au bercail pour préparer le match contre la Zambie. Ensemble avec six (06) locaux, ils jouent la Zambie du 27 mai 2016, pour préparer al sortie de Monrovia. Le Togo rencontre le leader du Groupe a des éliminatoires de la CAN 2017.

De la série des troisièmes séances, celle de ce jeudi a été la plus intense. Claude Le Roy a basé son travail du jour la vitesse, l’adresse devant les buts et une opposition entre deux équipes, qui permet d’avoir des idées sur le 11 de départ contre la Zambie. Pour sa première séance sous la direction du « sorcier blanc », l’international attaquant de Crystal Palace Shéyi Emmanuel Adébayor a été vivement salué par le public.

« Nous avons eu une bonne séance avec un groupe plus élargi. Cela ne nous permet cependant pas d’envisager le dispositif pour le match contre le Libéria, puisque plusieurs cadres manquent encore à l’appel. Mais nous allons essayer de faire un bon m
atch contre la Zambie qui est une bonne équipe avec un jeu qui peut nous poser des problèmes par rapport à leur technique et leur explosivité. Ce serait un bon test avant d’entamer les préparatifs pour le match contre le Liberia
 », a dit Claude Le Roy à la fin de la séance.

Atakora Lalawélé, Womé Dové, Djene Dakonam, Cédric Mensah, Nouwoklo Kossivi, Mamah Gaffar et Bossou Vincent manquent encore à l’appel et ne pourraient pas participer au match contre la Zambie, étant encore en compétition avec leur club respectif. La dernière rentrée est prévue pour le 31 mai.

Le sélectionneur a indiqué que certains joueurs locaux refont partie du groupe pour affronter la Zambie. Eric Mensah (AS Togo-Port), Amouzou Franck (AS OTR), Kouloum Maklibè (DYTO) et Abdou Raouf Yacoubou (Ange de Komah) ont été convoqués pour compléter l’effectif des joueurs professionnels.  Joueur d’un petit club d’un quartier à Sokodé, Raouf Abdou Yacoubou a été l’une des attractions de la séance du jour par ses dribbles et accélérations.

« Nous allons tenter de gagner ce match contre la Zambie pour entretenir cette bonne dynamique. Tout va bien, il y a une bonne ambiance dans l’équipe et nous allons tenter de réaliser un exploit », a déclaré de son côté Shéyi Emmanuel Adébayor, à la fin de » la séance.

Le Togo joue en amical la Zambie le 27 mai au Stade de Kégué, avant de s’envoler pour le Libéria pour en découdre avec les Leone  Stars, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, au sein du Groupe A, comprenant également la Tunisie et le Djibouti.

Attachment

Tacle rageant de Donou Kokou, sur un équipier.