Laba et Bossou rappelés par Claude Le Roy

Ce billet à été lu 828 fois

Bossou-Vincent-GlobalsportOn disait la liste de Claude Le Roy incomplète, le « Sorcier blanc » a réagi promptement, en ajoutant deux noms à la liste dévoilée le mercredi 18 mai 2016.

La non convocation de l’attaquant de l’US Bitam, a suscité beaucoup de réactions au sein des amoureux du football au Togo. Laba Fo-Doh a été en effet, l’un des meilleurs éléments lors de la double confrontation contre la Tunisie. Les deux derniers matches de la sélection togolaise qui ont coûté le poste au technicien belge Tom Saintfiet.

Claude Le Roy qui ne connait pas encore tous les internationaux togolais, a préféré ne prendre que ceux qu’il a déjà vus jouer. Mais finalement, après les renseignements pris auprès de plusieurs sources, le sélectionneur a préféré convoqué le joueur, dont il avait visionné des vidéos, pour pouvoir mieux l’apprécier.

L’autre joueur appelé n’est autre que le défenseur central Bossou Vincent. Malgré une bonne prestation à la CoupeFodoh-Laba-globalsport d’Afrique des Nations 2013 comme titulaire, le géant défenseur n’a plus depuis, été rappelé en sélection nationale. Bossou Vincent qui effectue un bon parcours avec les Youngs Boys en Tanzanie, avait aussi été oublié par Claude Le Roy, qui l’a avait retenu sur une première liste de pré-convocation.

Finalement l’ancien défenseur de Manaratha de Fiokpo, va profiter du forfait de Joseph Douhadji.

Les Eperviers du Togo entame un stage le 23 mai pour disputer une rencontre amicale contre la Zambie le 27 mai à Lomé, avant de mettre le cap sur Monrovia, pour joueur une rencontre décisive contre le Liberia.

Attachment