Everton : Henen, une carte pour Le Roy ?

Everton : Henen, une carte pour Le Roy ?

Ce billet à été lu 1 050 fois

David Henen ne maillot bleu, une cible pour Claude Le Roy?

David Henen ne maillot bleu, une cible pour Claude Le Roy?Formé au Standard de Liège, David Henen, est sociétaire du club de Premier League Everton, qui l’a prêté à Fleetwood Town en troisième division anglaise. De mère d’origine togolaise, le jeune et talentueux élément offensif polyvalent, pourrait vite se retrouver dans le hublot de Claude Le Roy.

Auteur de 22 matches pour seulement deux buts inscrits en League One cette saison, David Henen (20 ans, 1,86 m) sociétaire d’Everton, évolue en prêt dans la division offensive du club anglais de Fleetwood Town. Sous prêt la saison passée, l’international belge auteur de 5 buts avec la sélection U19 des Diables Rouges, a inscrit six buts avec la réserve d’Everton, qui lui a fait signer trois ans de contrat, avant de le prêter.

Formé au Standard, il avait auparavant rejoint Anderlecht en avril 2012. Il y disposait d’un contrat de trois ans, mais avait été prêté pour deux saisons à Monaco (Ligue 1 française). Il n’avait pas réussi à percer sur le Rocher et n’avait plus d’avenir non plus à Anderlecht. C’est ainsi que le joueur va rejoindre la Grèce et le club de l’Olympiakos, avant de taper dans l’œil des dirigeants des Toffees.

Depuis l’annonce de la signature de Claude Le Roy à la tête des Eperviers du Togo, nombreux sont les internautes à annoncer le jeune attaquant, également capable d’évoluer au poste de milieu droit, sur les tablettes du technicien français.

David Henen dont la mère est d’origine togolaise, peut également porter le maillot des Eperviers du Togo. Une éventualité devenue plausible pour certains, depuis que le joueur a aimé un tweet l’annonçant en renfort de la sélection togolaise.

Attachment