Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Le Col Guy AKPOVY : «Il s’est dégagé net un sentiment d’optimisme »

Le Col Guy AKPOVY : «Il s’est dégagé net un sentiment d’optimisme »

Ce billet à été lu 2 263 fois

De gauche à droite, Mm. Srunger, Kablan Sampon, Col Guy Akpovy et Pierre Lamadokou,lors d'une séance de travail

De gauche à droite, Mm. Srunger, Kablan Sampon, Col Guy Akpovy et Pierre Lamadokou,lors d’une séance de travail

Arrivée à Lomé le 1er mai dernier, une mission de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a bouclé sa mission ce jeudi 05 mai. De l’avis du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), l’heure est plutôt à l’optimisme.

Composée de KABLAN Sampon (Responsable du Bureau de Développement de la FIFA en Afrique de l’Ouest) et de SPRUNGER Thierry Daniel  (Consultant en Finances), la mission de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a séjournée du 1er au 05 mai rencontré plusieurs protagonistes de la gestion des finances à la FTF.

Pour défaut de rapport d’audit des comptes de la gestion 2014 et 2015, la FIFA a suspendu ses subventions au profit de la FTF. En plus d’instruire la FTF sur les projets à exécuter avec l’instance mondiale du football, la mission avait pour objectif d’aider le Togo à faire aboutir les rapports d’audits en cours d’élaboration par le cabinet AEC.

A la suite d’une séance de travail, la mission a demandé au cabinet AEC, de produire également l’audit le rapport d’audit statutaire 2015.

«Il s’est dégagé net un sentiment d’optimisme à la fin de cette mission conduite avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme», a indiqué le Président Guy Kossi AKPOVY, avant d’ajouter, «nous remercions les experts de la FIFA pour leur collaboration».

Lors de son séjour, la mission a rencontré le Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, et eu plusieurs séances de travail avec le Président du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) le Col Guy Kossi AKPOVY, en présence du Secrétaire Général Pierre LAMADOKOU, ainsi qu’une rencontre avec le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football.

Messieurs KLABLAN Sampon et SPRUNGER Thierry Daniel ont également eu une séance de travail avec le Cabinet KPMG, chargé de l’administration du compte FIFA de la FTF.

Attachment