Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Le Roy déjà en mode détection des talents

Le Roy déjà en mode détection des talents

Ce billet à été lu 644 fois

Claude Le Roy, sélectionneur national du Togo

Claude Le Roy, sélectionneur national du Togo

A peine arrivé à Lomé dans la soirée du mardi 26 avril, le nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo, a démarré ses nouvelles fonctions. Le mercredi 27 avril Claude Le Roy a assisté aux deux rencontres dans le cadre de l’apothéose de la Coupe de l’indépendance 2016.

« Le sorcier blanc » qui était accompagné de son adjoint Sébastien Mignié, a été très sollicité au stade municipal de Lomé, où il a suivi les rencontres de la petite et de la grande finale de la Coupe de l’indépendance 2016. Claude Le Roy s’est volontiers soumis aussi bien aux demandes de prises de photos avec les supporters qu’aux questions des journalistes. « Mon rêve est accompli, Claude Le Roy sélectionneur du Togo », s’est écrié un des supporters réalisant dans le même temps un selfie avec le technicien français, devant l’impatience des autres qui attendaient leur tour.

Peu avant, Claude Le Roy a également donné aux micros de la presse locale, son impression sur les matches de la petite finale entre Unisport et Gbikinti (1-0) ensuite sur la finale entre Koroki et l’A.S Togo-Port (5-3) après la série des tirs au but. Le sélectionneur national qui a apprécié le niveau de la rencontre, a émis le souhait de voir les championnats démarrer pour suivre le maximum de rencontres. « Je veux suivre le maximum de matches possible », a –t-il dit.

Le Togo est resté durant près  de 18 mois sans compétitions nationales organisées par la Fédération Togolaise de Football (FTF), pour raison de crise au sein des dirigeants des clubs.

Mais n’empêche, pour cette première compétition organisée après l’élection du Comité Exécutif présidé par le Col. Guy Kossi Akpovy, certains joueurs ont tapé dans l’œil de l’expérimenté technicien français. Il s’agit notamment des attaquants Issah Alhassan (Koroki), Gazozo Kokou (Togo-Port), Assoumanou A Madjid (Unisport), du milieu de terrain Djadja Ayi (Togo-Port) et des défenseurs Ouro-Sama Mouhamed (Koroki) et N’Kakpamou Sadate (Unisport).

Ces joueurs pourraient être incorporés à l’effectif qui va participer aux préparatifs de la  rencontre des éliminatoires de la CAN 2017 entre le Togo et le Liberia.

Attachment