Ligue 1 : Tolisso fait plier le TFC

Ligue 1 : Tolisso fait plier le TFC

Ce billet à été lu 791 fois

Le milieu  de terrain Franco-togolais de l'OL Corentin Tolissso

Le milieu de terrain Franco-togolais de l’OL Corentin Tolissso

Convoité par Claude Leroy pour renforcer les Eperviers du Togo, le milieu de terrain de l’OL Corentin Tolissso, a permis à son équipe, de clôturer en beauté, une rencontre à suspense face au TFC qui lutte pour son maintien en Ligue.

La formation de Toulouse Football Club et l’Olympique Lyonnais se sont livrés une rencontre de belle facture le samedi 23 avril, à l’occasion de la 35ème journée de Ligue 1. Au terme d’un dernier quart d’heure complètement fou, Lyon est allé chercher une très précieuse victoire sur la pelouse de Toulouse (2-3) samedi après-midi. Grenier (73e), Lacazette (80e) et Tolisso (85e) ont finalement permis à l’OL de décrocher 3 points qui lui permette de reprendre provisoirement la 2e place à Monaco.

85ème minute, alerté sur la droite de la surface toulousaine, Fekir centre à ras de terre vers Lacazette, qui dévie vers le second poteau. Malgré Diop, qui s’est jeté, Tolisso termine de près. Lyon remporte les trois points de la victoire. « Il fallait être plus vigilant après nos buts », a déclaré le Franco-togolais échaudé tout comme ses coéquipiers par le scenario du match. L’OL s’est fait rejoindre au marquoir (2-2) seulement deux minutes après avoir pris une avance à la 80ème avec une réalisation de Lacazette.

« On a su renverser la situation. L’état d’esprit a changé depuis janvier. C’est différent. On sent qu’on est capables de gagner même quand on est mené », a conclu le joueur convoité également par l’actuel surprenant leader de la Premier League, Leicester.

Attachment