Corentin Tolisso dans l’hublot de la sélection togolaise

Ce billet à été lu 1 903 fois

Corentin Tolisso

Corentin Tolisso

Convoité par le leader de la Premier League anglaise Leicester, le milieu de terrain de Lyon Corentin Tolisso est aussi dans la ligne de mire de la sélection togolaise.

« Je vais essayer de convaincre Tolisso, même si je sais que j’ai peu de chance« , a révélé Claude Le Roy, qui a fait le déplacement de Marseille pour rencontrer le Alaixys Romao. L’année dernière, le jeune lyonnais de 21 ans avait expliqué privilégier la France, qu’il représente en sélection Espoirs. « Je ne renie pas le Togo, le pays d’origine de ma famille (Son père Vincent Tolisso est Togolais : Ndlr), mais je suis né en France, j’ai grandi en France« , avait dit à L’Équipe le natif de Tarare (Rhône).

L’équipe du Togo « a besoin de joueurs de talent et de caractère comme Tolisso« , a insisté Le Roy, qui garde espoir. « A force d’insister j’avais fini par convaincre Thievy Bifouma de jouer pour le Congo, a-t-il démontré. Tous les joueurs que j’ai convaincus de jouer pour une sélection africaine m’ont remercié après« .

Le Roy espère également attirer l’Angevin Gilles Sunu (Angers) dans le giron des « Éperviers. Le Togo conserve une chance de se qualifier pour la Coupe d’Afrique (CAN) 2017, qui serait la neuvième de Le Roy, le recordman, s’il remporte ses deux derniers matches de qualification début juin, au Liberia et contre Djibouti à Lomé.