Floyd Ayité en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

Floyd Ayité en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

Ce billet à été lu 967 fois

Floyd Ayité en action

Floyd Ayité en action

Le championnat de Ligue1 française tend vers la fin. Mais avant, les lauréats à différents prix d’excellence seront connus. Pour le Prix Marc-Vivien Foé, le verdict sera connu le 09 mai prochain. En lice pour cette consécration, l’international togolais Floyd Ayité.

C’est une première dans l’histoire du prix qui porte le nom de l’ancien international camerounais Marc-Vivien Foé. Un Togolais figure dans la liste des nominés, il s’agit de l’homme clé du Sporting Bastia, Floyd Ayité.

Auteur cette saison de la 1500ème but de l’histoire de Bastia en Ligue 1 française, Floyd Ayité réalise une remarquable saison. Convoité par Rennes et Saint-Etienne lors du mercato hivernal, l’ancien pensionnaire du centre de formation des Girondins de Bordeaux, a préféré finir la saison avec le Sporting Bastia, en mauvaise posture cette saison.

Cette la première fois qu’un international togolais figure sur la liste des nommés au Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense du meilleur joueur africain de Ligue.

L’année dernière, ce prix est allé à l’attaquant ghanéen André Ayew, qui ainsi succédait un portier nigérian Vincent Enyeama.

Le Prix Marc-Vivien Foé a été initié depuis 2009, par les rédactions de RFI et de France 24. 80 journalistes participent aux votes sur une liste de 11 nommés.

Les 11 joueurs nommés :

Gardien : Vincent Enyeama (Nigeria/ Lille)
Défenseurs : Serge Aurier (Côte d’Ivoire/PSG) Moustapha Bayal Sall (Sénégal/As Saint-Etienne)
Milieux : Floyd Ayité (Togo/SC Bastia), Ryad Boudebouz (Algérie/Montpellier), Sofiane Boufal (Maroc/ Lille), Rachid Ghezzal (Algérie/ Olympique Lyonnais), Cheikh Ndoye(Sénégal/ SCO Angers)
Attaquants : Cheick Diabaté (Mali/Girondins de Bordeaux), Benjamain Moukandjo(Cameroun/ FC Lorient), Abdul Majeed Waris (Ghana / FC Lorient)

 

1 Comment