25ème édition Tour cycliste du Togo, c’est du 12 au 17 avril prochain

25ème édition Tour cycliste du Togo, c’est du 12 au 17 avril prochain

Ce billet à été lu 1 096 fois

Lancement Tour Cycliste du Togo 2015 (Photo d'archives)

Lancement Tour Cycliste du Togo 2015 (Photo d’archives)

La 25ème édition du Tour cycliste international du Togo (TCIT) a été officiellement lancée ce vendredi à Lomé par les premiers responsables de cette compétition au cours d’une conférence de presse. Au total, soixante-dix (70) coureurs venus de dix (10) pays vont participer à la 25ème édition du Tour cycliste international du Togo (TCIT) du 12 au 17 avril prochain sur toute l’étendue du territoire.

Il s’agit du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Ghana, du Nigéria, du Mali, du Sénégal, de la République démocratique du Congo et du Togo.

Contrairement à l’édition précédente répartie en sept (7) étapes, cette 25ème édition est réduite à six (6) étapes, histoire de répondre aux normes de la Confédération africaine du cyclisme (CAC), selon les promoteurs.

Pour le promoteur de cette compétition Francis Ducreux, le Togo est le seul pays de la sous région qui dispose de deux (2) pics à savoir le Pic d’Agou et celui de Danyi, avec une distance de huit kilomètres et c’est par là que le Tour va se jouer. « Ce que nous attendons à la fin de cette compétition est de voir les coureurs surtout togolais soulever leur drapeau et j’y crois fermement parce qu’ils se sont bien entrainés durant ces derniers moments », a-t-il précisé.

Le Président de la Fédération togolaise du cyclisme Anani Assiongbon a pour sa part rassuré le public que les treize représentants du Togo feront une très bonne prestation à cette 25ème édition vue leur formation en Egypte avant d’ajouter que toutes les mesures sont prises pour qu’ils soient dans de bonnes conditions.

Après avoir témoigné la gratitude du gouvernement togolais aux différents partenaires qui accompagnent le Tour du Togo, le Directeur général des Sport Salo Koffi a indiqué que le tour cycliste international du Togo constitue un évènement de grande envergure et a par ailleurs souhaité que les  journalistes,  en font une large couverture pour qu’il soit bien apprécié à l’étranger.

Voici le chronogramme de la 25ème édition :

1ère étape : 12 avril (Lomé-Atakpamé, 145km), parrainée par le groupe Bolloré

2ème étape : 13 avril (Sokodé-Kara, 73km), parrainé par la Brasserie du Bénin

3ème étape : 14 avril, (Kabou-Tchamba, 105km) parrainée par Togo Cellulaire

4ème étape : 15 avril, (Nyamassila-Notsè, 115km), parrainée par le Groupe Ceco BTP

5ème étape : 16 avril, (Kévé-Danyi, 101km) parrainée par la Brasserie du Bénin

6ème étape : 17 avril, (Lomé-circuit, 90km). Cette dernière étape sera parrainée par l’ensemble des sponsors.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)