Tunisie – Togo : Agassa forfait, le 11 de départ

Tunisie – Togo : Agassa forfait, le 11 de départ

Ce billet à été lu 1 341 fois

Togo_Supporter-globalsport-togoVisiblement, la sortie prématurée du portier Agassa Kossi lors de la séance d’entrainement du mercredi 24 mars, est sérieuse. De source proche de la sélection togolaise à Monastir, le portier du Stade de Reims, ne fait finalement pas partie des 18 alignés.

Face aux Lions de Carthage, le technicien belge a choisi d’aligner une équipe défensive. Dans les buts, c’est le numéro 2 Cédric Mensah qui est choisi pour pallier au forfait de Kossi Agassa. Le portier de Colmar en France est secondé par un local Jean-Robert Klomégah.

En arrière, Serge Akakpo reste le maître à jouer dans l’axe central. A ses côtés, Tom Saintfiet a préféré Ouro-Akoriko Sadat à Mawuna Amévor qui ne joue plus beaucoup avec son club de Nottingham en D4 anglaise. Sur la flanc droit, Maman Gafar (D1 Moldavie) hérite du brassard de capitaine et sur la gauche Djene Dakonam en D2 espagnole tient aussi son poste.

Devant la défense, le sélectionneur national a positionné deux milieux à vocation défensive. Le joueur de l’Olympique de Marseille Alaixys Romao et Henritse Eninful (23 ans), un jeune talent montant du football togolais qui évolue en Chypre après un tour en Belgique.

Prince Ségbéfia ancien de l’A.J Auxerre aujourd’hui à Elagzispor en D2 turque et Atakora Lalawélé ( Helsingborgs IF) en D2 suédoise joueront les porteurs d’eau aux attaquants que sont Jonathan Ayité et Mathieu Dossèvi, récent vainqueur de la Coupe de Belgique avec le Standard de Liège.

L’attaquant de Torino en Ilatle, Serge Gakpé, Fodo Laba de l’US Bitam au Gabon, Joseph Douhadji au Nigéria, Abarw Camaldine et Womé Dové en Afrique du Sud, complètent la liste.

L’objectif du Togo, actuel premier du Groupe A des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), c’est de faire une bonne opération en déplacement à Monastir.

Le match entre la Tunisie et le Togo démarre ce vendredi 25 mars à 17H00 GMT à Monastir.