Peniel Mlapa préfère scruter l’horizon

Ce billet à été lu 1 064 fois

Peniel Mlapa, attaquant du Vlf Bochum en Allemagne

Peniel Mlapa, attaquant du Vlf Bochum en Allemagne

Le jeune attaquant de Bochum (D2 allemande) Peniel Mlapa, ne rejoindra pas les Eperviers du Togo, pour la double confrontation des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017.

                Retenu sur la liste des 25 joueurs par le technicien belge Tom Saintfiet, Peniel Mlapa (25 ans, 22 matches joués, 5 buts cette saison ) ne rejoindra pas le groupe des Eperviers du Togo pour les rencontres des 25 et 29 mars contre les Aigles de Carthage. Longtemps convoité par le staff technique de la sélection nationale, cet attaquant qui a porté les couleurs des sélections des jeunes pour l’Allemagne, a choisi de « se consacrer à son club ».

Après avoir évolué dans de grands clubs de la Bundesliga (Munich 1860, Hoffenhein, Borussia Monchengloglabach, Nuremberg…), le natif de Lomé a connu une baisse de régime qui l’a poussé à rejoindre Bochum en D2. Actuellement en meilleure forme, le joueur qui redoute les couacs dans l’organisation des matches de la sélection nationale togolaise, a préféré jouer la prudence et consolider sa forme avant d’envisager rejoindre les Eperviers du Togo.

Après Emmanuel Adébayor qui a décliné l’invitation de Tom Saintfiet pour cette double confrontation décisive pour la qualification du Togo à la Can 2017, c’est au tour d’un autre renfort souhaité de repousser l’échéance de sa venue dans le nid des Eperviers à plus tard. Tom Saintfiet avait cependant anticipé sur un refus de Peniel Mlapa. Jonathan Ayité, Serge Gakpé, Abraw Camaldine, Foovi Aguidi, Floyd Ayité, Fodo Labah, restent les alternatives avec lesquelles le technicien belge devra composer.

 

Leave a Comment

(required)

(required)