Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

La FTF offre des équipements au centre de formation Swallows

La FTF offre des équipements au centre de formation Swallows

Ce billet à été lu 1 154 fois

Le président de la FTf Guy Akpovy, remettant des équipements à Eric Johnson, président de l'association Swallows

Le président de la FTf Guy Akpovy, remettant des équipements à Eric Johnson, président de l’association Swallows

Le président du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et certains de ses membres étaient au centre de formation Swallows à Lomé ce samedi 12 mars 2016.

Bien qu’étant concentré sur les préparatifs de la double confrontation des 25 et 29 mars contre la Tunisie, le Col Guy Akpovy a aussi un regard sur l’avenir du football togolais. Il l’a démontré ce samedi 12 mars par une visite au centre de formation Swallows, à Kégué.

La délégation conduite par le Col Guy Akpovy a eu droit à des démonstrations de diverses catégories. En tout 237 athlètes dont une cinquantaine de joueuses sont pensionnaires de ce centre qui aligne des équipes dans toutes les catégories.

« La formation à la base est l’une des priorités  de notre mandat. Parce que sans formation, notre football est voué à l’échec », a déclaré le président de la FTF.

Le sens de cette visite étant d’encourager et de soutenir l’œuvre de formation effectuée par ce centre, le Col Guy Akpovy leur a offert un lot d’équipements et une enveloppe financière.

Un geste que n’a pas manqué de saluer Eric Johnson, président de l’Association Swallows. « La visite du Comité

Le Col Guy Akpovy s'adressant aux jeunes pensionnaires du centre Swallows

Le Col Guy Akpovy s’adressant aux jeunes pensionnaires du centre Swallows

Exécutif de la FTF constitue pour nous une surprise. Mais en même temps, elle témoigne de la volonté du président (Col Guy Akpovy : Ndlr) à mettre en place une vraie politique de formation des jeunes. Et pour nous qui travaillons pour que Swallows soit une référence au Togo et dans la sous-région, nous ne pouvons qu’encourager le Comité Exécutif de la FTF à mettre en place des compétitions de jeunes qui permettront à nos jeunes de s’exprimer », a déclaré le responsable de Swallows.

Le centre de formation Swallows allie sports et études et dispose d’un bon encadrement et de bonnes installations. La visite du Comité Exécutif a été guidée par le promoteur du centre, Guy Aharh.

 

 

Attachment