Eperviers du Togo : Peniel Mlapa enfin dans le nid ?

Eperviers du Togo : Peniel Mlapa enfin dans le nid ?

Ce billet à été lu 2 604 fois

Peniel Mlapa

Peniel Mlapa

Est-ce la fin du feuilleton visant à voir le jeune germano-togolais dans le nid des Eperviers ? De source proche de la Fédération Togolaise de Football (FTF), les parents de Peniel Mlapa ont été aperçus dans le bureau du Col Guy Kossi Akpovy, dans la matinée du mardi 16 février.

L’attaquant  du VfL Bochum (D2 allemande) sera-t-il bientôt au sein de l’effectif des Eperviers du Togo ? Pour certaines sources proches de la FTF, cette perspective est plus proche que jamais. En séjour actuellement à Lomé, les parents du joueur ont longuement discuté avec le Col Guy Akpovy en présence de certains de ses collaborateurs, ce mardi 16 février. « Les échanges sont positives et il y a des chances de voir bientôt Peniel Mlapa chez les Eperviers », assure l’un d’eux.

Restent cependant les formalités à effectuer pour son changement de nationalité sportive. Ce qui ne garantit pas sa présence pour la double confrontation contre la Tunisie en mars. Mais à la FTF, on compte tout mettre en œuvre.« Tout sera mis en œuvre, notamment à l’occasion des assises de la FIFA, où la délégation togolaise aura à prendre des contacts », a indiqué une source proche de la FTF. La FIFA tient son congrès électif à Zurich le 26 février 2016.

Auteur de 17 matches et 5 buts avec le Bochum cette saison, Peniel Mlapa (24 ans) né au Togo et naturalisé allemand dès son enfance, a évolué en sélection des U19  (10 matches 1 buts) puis en équipe nationale espoir allemande (21 matches, 8 buts). Attaquant de grand gabarit (1m93 pour kgs), Peniel Mlapa joue depuis 2009 chez les professionnels avec un total de 163 matches pour 24 buts. Peniel Mlapa a reçu la Médaille Fritz Walter d’or en 2010 (moins de 19 ans).

1 Comment