Crystal Palace : Débuts frustrants pour Emmanuel Adébayor

Crystal Palace : Débuts frustrants pour Emmanuel Adébayor

Ce billet à été lu 6 614 fois

Emmanuel Adébayor prenant la place de Campbell.

Emmanuel Adébayor prenant la place de Campbell.

Arrivé à Crystal Palace après plus d’une saison sans véritablement jouer, Emmanuel Adébayor a fait ses débuts devant son nouveau public en championnat contre Bournemouth. Mais en une demi-heure, l’attaquant togolais n’a pu éviter une défaite à son nouveau club.

La bonne nouvelle de ce début de mois pour les fanatiques de l’attaquant vedette des Eperviers du Togo, c’est que contrairement au technicien argentin Mauricio Pochettino, celui de Crystal Palace compte vraiment sur le natif de Kodjoviakopé. Une semaine après son arrivée au sein de l’effectif de Crystal Palace, Emmanuel Adébayor resté quasiment une saison sans avoir eu sa chance en Premier League, a été aligné par Alan Pardew, contre Bournemouth. Mais cette fois-ci ne sera pas la bonne pour le buteur togolais.

Entré en jeu à la 60ème minute de la rencontre à la place de Campbell, Emmanuel Adébayor s’est procuré une occasion dans les arrêts de jeu qui aurait pu lui ouvrir un début de rêve avec les rouge et bleus, mais l’ancien attaquant de Tottenham n’a pas réussi à cadrer sa tentative. Crystal Palace enregistre sa cinquième défaite (1-2) en championnat cette saison.

Les débuts d’Emmanuel Adébayor ont été cependant salués par le milieu de terrain Mile Jedinak. L’international australien de Crystal Palace, a estimé qu’ils ont manqué de chance malgré leur maitrise du match. « Emmanuel Adébayor est arrivé parmi nous il y a seulement quelques jours, mais on peut voir qu’il essaie de s’adapter aussi rapidement que possible. C’est clair que nous avons besoin de lui et nous connaissons ses qualités, il n’y a aucun doute là-dessus. C’était bien de le voir disposer de quelques minutes de jeu aujourd’hui. Je suis sûr qu’il augmentera en volume de jeu et les buts viendront. Nous sommes vraiment heureux de l’avoir et nous voulons voir Manu nous aider à obtenir une victoire dans les prochains jours », a-t-il déclaré

Le 6 février, Crystal Palace se déplace chez Swansea. Un nouveau challenge pour l’attaquant togolais très attendu autant par  ses fanatiques que ses détracteurs.

Attachment

1 Comment