O.M : A. Romao victime de représailles ?

O.M : A. Romao victime de représailles ?

Ce billet à été lu 1 336 fois

Alaixys Romao, milieu de terrain de l'Olympique de Marseille

Alaixys Romao, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille

Confiné dans un rôle de sapeur-pompier depuis l’arrivée du technicien espagnol Michel, Alaixys Romao a gagné un peu en temps de jeu vers l’arrivée du mercato hivernal. Mais avec son refus de quitter et permettre à l’OM de gagner un peu d’argent, la situation de l’international togolais a encore viré au violet.

En l’absence de Lassana Diarra, l’international milieu de terrain Alaixys Romao a des chances de disputer la rencontre de la 24ème journée de Ligue 1, ce soir en déplacement à Montpellier.  Curieusement de retour dans les bonnes grâces de Michel avec la proximité du mercato hivernal, l’ancien lorientais a plutôt bien assuré. Vincent Labrune lui aurait même proposé une prolongation de deux ans de contrat. Plutôt curieux pour un joueur à qui le staff du club phocéen préfère Isla, recruté à la base pour évoluer à un autre poste.

Sur le total des rencontres disputées par l’O.M cette saison, le Togolais en a disputé 22 dont 15 en Ligue et seulement 7 titularisations. Ce qui donne en statistique pour l’un des meilleurs éléments sous Bielsa lors de la saison précédente, 42% de temps sur le terrain (1266 mn), 49% sur les bancs (1464 mn) et 9 absences.

« Je pense que l’O.M lui a fait la proposition de prolongation pour booster l’intérêt de clubs qui venaient aux nouvelles pour Romao », analyse Améga Julien Eyram, supporter de l’O.M. Une explication qui tient la route, puisque le Togolais s’est vu à nouveau relégué au second plan, juste au lendemain de sa déclaration de rester à Marseille pour finir son contrat malgré les intérêts venant de l’Arabie Saoudite et de l’Angleterre notamment. Du coup il partira libre en juin prochain.

Alors, selon vous la situation d’Alaixys Romao sous Michel relève-t-il exclusivement de considérations financières ou exclusivement sportives ?

Attachment

1 Comment

    • inforjcht

      02/02/2016

      Moi je pense qu’il faut quitter les choses avant que les choses ne vous quittent. Roamao est un excellent joueur il ne doit pas perdre son temps à l’OM si le club ne veut pas de lui. Je suis supporter inconditionnel de cet club mais le cas de romao me donne des raisons à me fâcher après le club phocéen